Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 janvier 2015

Bilan du mois [Décembre 2014] + Bilan rapide de 2014

Bilan de l'année 2014 :

 

Cette année, j'ai lu 58 livres, soit 2 de plus qu'en 2013.

Parmi ces lectures, on peut compter 4 coups de cœur (11 en 2013) et 4 déceptions (4 en 2013).

 

J'ai changé de plateforme de blog tout récemment... Ce n'était pas vraiment prévu dans mes plans mais suite à tous les avis déçus que j'ai pu lire sur la nouvelle mise à jour d'Overblog, obligatoire à partir de fin janvier, j'ai préféré partir.

Je me suis également installée sur Youtube où je vous poste mes bilans mensuels en images et un nouveau rendez-vous instauré début 2014 : Au fil des saisons qui vous montre ma PAL de la saison ainsi que les livres que j'ai lus et que je vous conseille.

 

Pour l'année 2015, je vous propose de garder ce nouveau rythme et un nouveau rendez-vous viendra se greffer dessus dès le 15 janvier ! Je souhaitais faire reprendre vie à une rubrique du blog laissée à l'abandon Qu'est-ce que je regarde ? : je regarde souvent des films, surtout d'horreur mais je me suis consacrée cette année aux séries... Je ne me sens pas vraiment à l'aise pour chroniquer ce genre d’œuvres, sûrement car je n'ai pas l'habitude encore. Cependant, j'ai trouvé un concept qui me donne dès le départ un peu de contenu et un point de comparaison. Trêve de blabla, je vous propose donc A lire ou à voir ? où je vous parlerais d'une adaptation ciné des livres que j'ai déjà lus. J'espère que ça vous plaira !

 

Dernier chiffre : environ 125 livres sont passés par chez moi ou y sont encore (achats, emprunts, cadeaux, partenariats), pour 180 en 2013 dont 15 emprunts médiathèque (13 en 2013).

 

-- 

 

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

 

Via Troczone, j'ai reçu 7 jours à River Falls de A. Aubenque.

Grâce à des points collectés sur un site de sondages rémunérés, j'au pu recevoir La femme parfaite est une connasse de A.-S. Girard.

  

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

 

J'ai uniquement emprunté Glacé de B. Minier.

  

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

 

A Noz, j'ai trouvé Black Eden de A. Alonso et J. Pelegrin, ainsi que 2 livres d'anecdotes écrit par J.-P. Rouland : Les petites histoires de l'Histoire de France et la suite Petits mystères de l'Histoire de France.

Pour compléter (et commencer surtout) ma collection j'ai acheté les 3 premiers tomes des Orphelins Baudelaire de L. Snickett en occasion.

J'ai craqué lors d'une vente privée Albin Michel et commandé les 2 premiers tomes de la saga Touch : Mortels petits secrets et Mortels petits mensonges de L. Faria Stolarz et le premier tome de Bleu cauchemar de la même auteur, ainsi que Le courage du papillon de N. Fox Mazer et Le journal d'Eleanor Druse.

J'ai également téléchargé quelques e-books gratuits sur mon application Kobo :

  • La boule noire de Simenon

  • Les contes de C. Perrault

  • Une nouvelle amie de R. Rendell

  • La voisine de V. Vervoort.

 

 

--

bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

J'ai fini mes livres en cours lors de mon dernier bilan, et lu 6 autres livres depuis...

Ce qui fait un total de 2926 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 2000 pages atteint.

 

Lecture en cours : 13 à table ! de Collectif d'auteurs.

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai prévu pour janvier ? ~

 

Ce mois-ci, vous devriez voir apparaître sur le blog : 

  • dès lundi, une chronique pour L'étagère magique : Glacé de B. Minier.
  • le 12, des nouvelles Chroniques coup de vent... avec notamment les Contes de Dickens que j'ai lu pour le Bookclub Livraddict de décembre. 
  • le 15, le nouveau rendez-vous dévoilé en début d'article avec l'adaptation d'un roman qui m'avait déçu...
  • le 19, ma chronique de La délicatesse de D. Foenkinos, lu en LC avec le forum Les Fêlés des LC.
  • et le 26, une chronique qui attend depuis trop longtemps puisque c'est un livre qui faisait partie de ma PAL d'automne... Il s'agit de Promenons-nous dans les bois de R. Rendell.

 

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

 

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la catégorie «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 29 «Ange» → 1 livre lu.

  • Challenge des 170 idées créé par Helran → 52/170 idées (+3 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Ni Dieu, ni démon → 1 livre lu.

  • Challenge gourmand : chocolat → 4 phrases pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : Noël → pas de livre lu.

  • Challenge L'étagère magique : Décembre «Hiver» → 1 livre prévu.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Décembre «Londres» → pas de livre lu.

        Janvier "Comme un jeu" -> 1 livre prévu.

  • Mois des Lectrices : Janvier « Lire un thriller » → 1 livre prévu.

  • LC du mois de décembre : Pars vite et reviens tard de F. Vargas, Contes de Noël de C. Dickens et [Gataca] de F. Thilliez.

    2 LC prévues pour le mois de janvier : La délicatesse de D. Foenkinos et Les mères de S. Hayes.

  • Suites de sagas à lire : 2 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga finie.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité