Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 avril 2015

Bilan [Mars 2015]


Source: Externe

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

 

Tatiana m'a gentiment envoyé son exemplaire de La fureur du prince de T. Berlanda, la suite de L'insigne du boiteux.

Ensuite, l'auteur lui-même m'a proposé de me l'envoyer : j'ai donc désormais un livre à moi, dédicacé qui plus est !

 

Ma mère avait un bon d'achat chez Anecdotes et m'a donc proposé de choisir des livres pour moi. J'ai en réalité pris deux thrillers qu'elle pourra lire ensuite ainsi qu'un roman qui me tentait depuis sa sortie et pour lequel j'ai complètement craqué quand je l'ai eu entre les mains.

Il s'agit de L'empire des loups de J.-C. Grangé, La conjuration primitive de M. Chattam et... Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de R. Riggs !

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

 

J'ai emprunté Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil de M. Pavlenko.

Et j'ai enfin pu récupérer L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner (après presque 3 mois d'attente...).

J'ai également pris Du sel sous les paupières de T. Day pour le challenge Lire en thème.

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

 

J'ai eu de la chance ce mois-ci puisque j'ai gagné 2 concours d'affilée.

J'ai reçu Les insoumis, tome 1 de A. Bracken, gagné chez Moody et L'oiseleur de M. Bentow gagné chez Mille et une pages.

Merci à elles et aux maisons d'édition !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

 

J'ai téléchargé 4 nouvelles gratuites : La mort est une garce de B. Beaulieu, La chasse de Nathy, Une place à soi de J. Ford et Plus rien entre nous, Laurens de F. Colin, quatre auteurs que je vais découvrir.

J'ai également reçu ma commande Michel Lafon qui comprenait 5 livres : Hitler, mon voisin de E. Feuchtwanger, 13, rue Thérèse de E. Mauli Shapiro, Intuitions, tome 1 de R. Ward, Fais un vœu, tome 1 de A. Bullen et L'héritage des Darcer, tome 1 de M. Caillet.

 

 


 

bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

J'ai lu 9 livres depuis le dernier bilan...

 

 

Ma lecture en cours : La fureur du prince de T. Berlanda. (0/294 pages)

Ce qui fait un total de 3208 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 2500 pages atteint.

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai prévu pour avril ? ~

 

Ce mois-ci, vous devriez voir apparaître sur le blog : 

  • Vendredi, mon avis sur Le livre des morts de G. Cooper.

  • le 6, ma participation au challenge Un mot, des titres.

  • le 8, une chronique en partenariat avec un auteur très sympathique.

  • le 10, ma participation pour le challenge Lire en thème.

  • le 13, L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de J. Dashner.

  • le 17, un autre partenariat.
  • le 20, La maison de soie de A. Horowitz, lu pendant le French Read-A-Thon.

  • le lendemain, la première LC Fêlés des LC d'avril.

  • le 24, les Chroniques coups de vent du mois.

  • et le 27, la deuxième LC d'avril.

 

Il y aura également un A lire ou à voir ?, qui concernera sans doute mon avis du 13.

Je n'ai pas d'idées précises pour la vidéo du mois donc si vous avez des envies particulières, dites le moi !

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

 

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 31 «Peur» → 1 livre lu.

  • Challenge des 170 idées → 64/170 idées (+5 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : la mort → 1 livre prévu.

  • Challenge gourmand : chocolat → 18 phrases pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : une partie du corps humain dans le titre → 1 livre lu, 1 livre prévu.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Avril «Adapté au cinéma» → 1 livre prévu.

  • Mois des lectrices : Avril « Lire un livre bleu» → 1 livre prévu.

  • LC du mois de mars : 4 de prévues, 4 de lues.

    LC prévues pour le mois d'avril : Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère de L. DeStefano, Le parfum de P. Süskind et L'assassin royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de R. Hobb.

  • Suites de sagas à lire : 4 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga finie.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité