Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 juin 2015

Bilan [Mai 2015]

 

bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

Pas mal d'emprunts ce mois-ci :

  • Sauver sa peau de L. Gardner

  • Le père Goriot de Balzac

  • Kinderzimmer de V. Goby

  • et Nymphéas noirs de M. Bussi.

Deuxième salve pour mes LC du mois de juin : L'assassin royal, tome 5 de R. Hobb, Reboot, tome 1 de A. Tintera et Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de S. Beth Pfeffer.

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

J'ai été sélectionné une nouvelle fois pour une Masse Critique Babelio et j'ai reçu Origines, tome 1: Le château aux millions d'années de S. Przybylski, publié chez Le Bélial'.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'ai simplement pris d'occasion le tome 2 de Il était une fois de E. James qui traite de La Belle et la Bête pour une LC et (neuf cette fois-ci) Vertige de F. Thilliez.

Petit tour à Cash Converters où j'ai trouvé le tome 3 de Artemis Fowl de E. Colfer, j'ai donc acheté le tome 1 d'occasion.

J'ai aussi acheté 14-14 de P. Beorn et S. Edgar à Malorie.

J'ai également trouvé Un homme à distance de K. Pancol pour 1,50€, une bonne occasion de découvrir cette auteur.

Et là, c'est le drame. +7 d'un coup grâce à un vide-grenier... J'ai trouvé Simple de M.-A. Murail, Comme une tombe de P. James, Demain est un autre jour de L. Spielman ainsi que 3 tomes des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt de A. Perry (tomes 5, 14 et 22).

Et rebelotte la semaine d'après (hier, en fait...) avec :

- Peter Pan de J. Barrie,

- Le livre noir des serial killers de S. Bourgoin,

- Jack l'Eventreur, Affaire classée de P. Cornwell

- Et après... de G. Musso

- Ensemble, c'est tout de A. Gavalda

- et Prédateurs de M. Chattam.

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

J'ai fini mon livre en cours lors de mon dernier bilan, et lu 9 autres livres depuis...

 

Ma lecture en cours : Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de S. Beth Pfeffer (80/391 pages).

Ce qui fait un total de 3845 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 3000 pages atteint.

Challenge de prise de poids littéraire → 3777g - Omelette complète.

Week-end à mille #10 du 29 au 31 mai → 652/1000 pages.

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

~ Qu'est-ce que j'ai prévu pour juin ? ~

Ce mois-ci, vous devriez voir apparaître sur le blog : 

  • Nymphéas noirs de M. Bussi

  • mon avis sur le livre que j'ai reçu grâce à la Masse Critique Babelio

  • le premier tome de Chroniques de la fin du monde de S. B. Pfeffer

  • Vertige de F. Thilliez

  • Reboot, tome 1 de A. Tintera

  • un nouveau numéro de Chroniques coups de vent

  • une lecture commune d'un tome 2

  • ainsi que mon livre-gage pour le challenge Des gages ta PAL.

 

Pour l'instant, le planning est assez peu chargé mais j'espère qu'il va s'étoffer. Il y aura également un A Lire ou à voir ? et une vidéo PAL d'été accompagné d'un challenge estival. Je compte aussi vous filmer le bilan du Week-end à mille.

Je pars en vacances du 20 au 27 juin donc je ne serais peut-être pas extrêmement présente cette semaine-là...

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres.

  • Challenge des 170 idées → 70/170 idées (+ 3 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Enfance → 1 livre prévu.

  • Challenge gourmand : thé → 1 phrase pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : des premiers tomes → 2 livres prévus.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Juin «Prénoms» → 1 livre prévu.

  • Mois des lectrices : Juin «Lire un auteur français» → 1 livre prévu.

  • Des gages ta PAL, session 1 → 5 livres lus.

  • Challenge ABC → 14/26 lettres – 5278/5000 pages – 5/5 genres.

  • Challenge Duels en duo, session 1 → 6/8 - 7/24

  • LC du mois de mai : Le père Goriot de Balzac, L'enchanteur de R. Barjavel et Kinderzimmer de V. Goby

    5 LC prévues pour le mois de juin.

  • Suites de sagas à lire : 2 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga terminée.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton bilan ultra complet et très bien fait!<br /> <br /> En somme il me plait beaucoup ^^
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité