Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 septembre 2015

Bilan du mois [Août 2015]

 

bilan

 

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

J'ai eu le plaisir de recevoir trois demandes de partenariat ce mois-ci.

Pierre Thiry m'a envoyé son recueil de sonnets Sansonnets, un cygne à l'envers.

Colline Hoarau a voulu me faire découvrir son roman L'adieu à Lila.

Sandrine Lemoing m'a demandé de donner mon avis sur Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor.

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

J'ai piqué à ma cousine trois romans qui m'intriguent beaucoup :

Soeurs sorcières, livre 1 de J. Spotswood

Half Bad, tome 1 de S. Green

et Instinct, tome 1 de V. Villeminot.

 

Je suis allée à la médiathèque emprunter le tome 6 de L'assassin royal de R. Hobb pour continuer la saga et j'ai craqué pour trois Bds... Oui, des Bds !

Il s'agit de Chateaux Bordeaux, tome 1 : Le domaine de Corbeyran et Espé, Secrets - L'écharde tome 1 de Giroux et Duvivier ainsi que L'affaire Dominici de P. Bresson.

  

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'ai acheté deux romans pour pouvoir participer à des lectures communes en septembre : Reflex de Maud Mayeras ainsi que Glitch, tome 1 de H. Anastasiu.

J'ai également craqué pour trois livres numériques durant l'opération gratuite de Milady/Bragelonne et j'ai choisi L'héritage des rois-passeurs de M. Fargetton, Julia de P. Straub et Comme un conte de G. Joyce. 

 


 

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 14 autres livres depuis le dernier bilan dont 2 Bds... Un peu moins qu'en juillet mais tout de même un score qui me plaît.

 

Ma lecture en cours : Soeurs sorcières, livre 1 de J. Spotswood.

Ce qui fait un total de 4310 pages.

Challenge 1 mois, 1000 pages → Objectif 4000 pages atteint.

Challenge Prise de poids littéraire → 3560g - Omelette complète. 

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

Un article Coups de vent est en ligne avec une fin de saga, un thriller qui m'a déçu, des nouvelles d'un auteur classique que j'aime particulièrement et le prélude du nouveau roman de mon auteur chouchou.

Je vous ai également parlé de deux nouveaux challenges ainsi que de l'adaptation ciné plutôt réussie d'un roman de Fred Vargas.

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 34 «Après » → 1 livre lu.

          Session 35 "Fleur" -> 2 livres prévus.

  • Challenge des 170 idées → 77/170 idées (+2 ce mois-ci).

  • Challenge gourmand : thé → 23 phrases pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : romans de moins de 200 pages → 3 livres lus.

  • Challenge Des gages ta PAL ! → 20 livres lus.

  • Challenge Une lettre pour un auteur : lettre S → 1 livre prévu.

  • Challenge Un mois, un auteur : Thilliez → 1 livre prévu.

  • Challenge ABC 2015 : 17/26 lettres – 6475/5000 pages – 5/5 genres.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Juillet/Août «Lectures de l'été» → 1 livre lu.

          Septembre "Toute première fois" (premières publications) -> 2 livres prévus.

  • Mois des lectrices : Août «Lire un livre de plage» → 1 livre lu.

          Septembre "Lire un livre en fleur" -> 1 livre prévu.

  • 4 LC prévues pour le mois de septembre.

  • Suites de sagas : 3 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga terminée.

 

  

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité