Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 novembre 2015

Bilan du mois [Octobre 2015]

bilan

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Je ne comprendrais décidément jamais la fréquence des trocs sur le site de Troczone... Je ne vais rien échanger pendant 6 mois et d'un coup, je reçois plusieurs livres.

J'en ai reçu déjà pas mal le mois dernier et ce mois-ci, j'ai pu acquérir L'homme à l'envers de F. Vargas.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

Grâce à la Masse Critique Babelio de septembre, j'ai reçu Ne meurs pas sans moi de S. Stock.

Les partenariats de Livraddict m'ont également permis de lire Surtout ne mens pas de E. Sender des éditions XO.

Colline Hoarau m'a de nouveau contacter pour lire son deuxième roman Notre vie à trois.

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

J'avais décidé de me calmer niveau emprunts pour faire baisser ma PAL mais les tentations sont trop grandes, notamment lorsque l'on me propose des LC.

J'ai donc pu découvrir Geisha de A. Golden, Sans un adieu de H. Coben et le septième tome de L'assassin royal.

J'ai également piqué à ma cousine les deux derniers tomes de la saga Soeurs sorcières de J. Spotswood.

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

J'ai eu de la chance ce mois-ci puisque j'ai reçu 3 romans.

Nats Editions ont organisé un sondage qui permettait de participer à un tirage au sort pour recevoir un exemplaire numérique de notre choix dans leur catalogue, j'ai choisi ALE 2100, tome 1, partie 1 de S. Winner.

J'ai également gagné la trilogie du Livre perdu des sortilèges de D. Harkness grâce aux éditions du Livre de Poche : j'ai déjà lu les 2 premiers tomes mais je suis très contente de les avoir dans ma bibliothèque et j'ai surtout hâte de connaître la fin !

Enfin, j'ai remporté un Safari sur le site NousLisons (avec un peu d'aide...), j'ai donc pu recevoir Sans raison... de M. Brunet publié aux éditions Taurnada.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Et là, c'est le drame...

En octobre a lieu la Bourse aux livres organisée par l'antenne de ma ville de Amnesty International. J'ai bien évidemment craqué mais finalement, je ressors avec «seulement» 9 livres.

  • Rage et Le pistolero de S. King

  • Moka de T. de Rosnay

  • Choc de R. Cook

  • Le fait du prince et Métaphysique des tubes de A. Nothomb

  • Vengeances de P. Djian

  • Pentecost Alley de A. Perry

  • et L'écluse n°1 de G. Simenon

  

Bilan | Octobre 2015 (Première Partie)


 


~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

 

J'ai lu 12 autres livres en octobre.

  

Ma lecture en cours : L'assassin royal, tome 7 : Le prophète blanc de R. Hobb (266/410 pages)

Ce qui fait un total de 5021 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 5000 pages atteint.

Challenge Prise de poids littéraire → 4121g - Steak frites (Record : 5189g - Choucroute)

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié un article ciné à l'occasion de la sortie de La Terre brûlée.

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres (repris par Azilis) : Session 36 «Temps» → 1 livre prévu.

  • Challenge des 170 idées → 84/170 idées (+4 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Animaux → 2 livres prévus.

  • Challenge gourmand : thé → 42 phrases sur 80 livres lus. Nouveau mot : Vin.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Novembre «Pharaons» → pas de livre prévu.

  • Mois des lectrices : Novembre «Lire un livre depuis trop longtemps sur votre étagère» → 1 livre prévu. 

  • Challenge Des gages ta PAL ! Session 3 : 6 livres lus.

  • Challenge Une lettre pour un auteur : Octobre «D» : 1 livre prévu.

  • Challenge L'auteur du mois : Novembre «Michel Bussi» : 1 livre prévu.

  • Challenge ABC 2015 : 20/26 lettres – 7083/5000 pages – 5/5 genres.

  • Challenge perso PAL de 2012 : 0/17 livres.

  • LC du mois d'octobre : 6 prévues, 5 lues, 1 en cours.

    3 LC prévues pour le mois de novembre.

  • Suites de sagas à lire : 3 sagas commencées, 2 sagas continuées, 0 saga terminées.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité