Thriller.

Exemplaire publié en 2015,

aux éditions Points,

Collection Thriller.

184 pages.

En apparence, Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter la brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Elle avance, sûre d'elle, et ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. La jeune femme revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent...

Source: Externe

 

Lorsque je traîne sur la sélection des Masse Critique de Babelio, j'ajoute toujours quelques titres à ma sélection initiale... Ce roman est est la preuve.

 

L'écriture de l'auteure, journaliste de métier, est travaillée et chaque mot a sa place dans le récit. C'est rythmé mais malheureusement, il y a quelques problèmes de chronologie à mon sens... Les différents chapitres alternent entre l'enfance de Sandra et sa vie actuelle : l'idée est bonne mais j'ai trouvé difficile quelque fois de se repérer.

 

Les personnages, peu nombreux, sont compliqués à cerner. En avançant dans l'histoire, on découvre une part d'ombre plus ou moins grande à chacun et notre jugement en devient complètement faussé.

Jusqu'à la dernière page, l'auteure nous surprend.

 

L'intrigue de base est intéressante même si finalement, elle n'est pas vraiment originale. Cependant, la construction du récit ne laisse aucune minute de répit au lecteur... et c'est un gros point fort pour un court roman.

J'avais compris quelques ficelles mais j'étais bien loin d'imaginer le twist final qui m'a surpris car l'idée est bien trouvée et surtout utilisée très subtilement. J'ai aimé pouvoir retracer toutes les actions une fois la révélation connue et c'est là où le talent de l'auteure intervient puisque l'ensemble reste cohérent.

L'épilogue est intéressant et la fin permet au lecteur de se construire sa propre suite.

 

En bref, les petits défauts d'un premier roman sont là mais la plume de S. Stock happe le lecteur de manière à ce qu'il passe finalement outre. Un début prometteur et une auteure à suivre je pense.

 

 

J'ai reçu ce roman grâce au site Babelio et aux éditions Points, je les en remercie.

Source: Externe

 

  

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur

 

 

Fiche Babelio de l'auteur Site des éditions Points

L'acheter sur Amazon

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

thrillers