Ce rendez-vous me permettra de vous parler d'une série que j'ai lu dans son intégralité assez rapidement. Je reviendrais sur mes sentiments concernant tous les tomes donc il y aura certainement des spoilers !

 

 

Source: Externe

 

Tome 1 : Ne me touche pas

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Cliquez pour mon avis complet

 

 

Source: Externe

Tome 2 : Ne m'échappe pas

 

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

 

 

Tome 3 : Ne m'abandonne pas

Source: Externe

Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

 

Ces deux tomes sont un peu moins auto-centrés sur Juliette, il y a également moins de passages que je qualifiais de théâtraux puisqu'il y a moins d'interactions avec Adam. Cependant, Juliette reste une héroïne que je n'apprécie pas : les personnages secondaires ont l'air tellement plus intéressants à suivre mais l'on reste sur les éternels apitoiements de la demoiselle à cause de la narration à la première personne, c'est dommage.

Kendji est un peu plus développé : le mec lourd du premier tome laisse place à un homme respecté avec des responsabilités au Point Oméga. Il n'hésite pas à mettre les points sur les i à Juliette et ça fait du bien !

J'ai été surprise de l'évolution de Adam, notamment dans le tome 3 qui remet totalement en perspective le beau gosse un peu ténébreux.

Quant à Warner, il garde toujours ma préférence surtout suite aux nombreuses révélations que l'on apprend sur son enfance.

Néanmoins, il me manque toujours les détails du contexte social et politique... On en sait un peu plus dans le tome 2 mais cela reste très succinct. J'ai également été très frustrée de voir que le fameux combat entre le Point Oméga et le Rétablissement est complètement bâclée en deux chapitres.

 

 

 

(Hors-série) Tome 1,5 : Ne me résiste pas

Source: Externe

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner.Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

 

J'avais hâte de découvrir le point de vue de Warner, mon personnage préféré de cette saga : il semblait avoir tellement plus de profondeur et de maturité que les autres protagonistes. Je suis contente d'avoir lu ce petit supplément et d'avoir pu voir l'univers de la série dans son regard.

Il permet de mettre en parallèle les actions de Warner et de ses soldats et celles de Juliette et du Point Oméga pendant le deuxième tome. J'ai d'ailleurs préféré lire ce tome-ci après avoir terminé la trilogie principale car certaines révélations du tome 3 sont spoilées dans Ne me résiste pas : j'aurais été déçue car certains détails m'ont vraiment surprise.

 

 

 

Il existe également un tome 2,5 non traduit qui revient sur le tome 2 du point de vue d'Adam. 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

Séries en série