Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
16 septembre 2016

Mes 7 ex de S.N. Lemoing

Source: Externe

 

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

 

Frise

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de fantasy écrit par l'auteur alors je me suis lancée dans cette romance pour terminer l'été.

 

J'ai retrouvé avec plaisir la plume très agréable de l'auteur. J'ai par contre été surprise de retrouver certains passages de descriptions que l'on croise généralement en fantasy : ce n'est pas un défaut même si, parfois, cela peut ralentir un peu le rythme de l'histoire.

 

Le lecteur sera obligé de s'attacher à Juliette, surtout si le lecteur est en fait une lectrice née vers la fin des années 80 ou le début des années 90 ! J'ai ressenti un grand moment de nostalgie lorsque Juliette nous raconte son adolescence à base de discussions MSN, de Nokia 3310 et de chansons d'Avril Lavigne...

J'ai trouvé cette jeune femme fraîche et sympathique à suivre. Certaines de ses réactions du passé m'ont totalement parlé, d'autres un peu moins.

 

Je ne suis pas une grande fan de romance/chick-lit mais le ton drôle et un peu blasée de Juliette m'a convaincue de lire son récit. Je trouve que l'idée de retrouver ses exs et voir ce qu'ils sont devenus est assez originale, quoique légèrement masochiste... mais qui n'a pas déjà innocemment tapé le nom d'un de ses exs sur Facebook ?!

D'autant plus que l'héroïne a collectionné les mecs à embrouilles : entre le mec asexuel qui ne supporte aucun contact et le pervers narcissique, on a de quoi faire.

Finalement, la morale de l'histoire reste assez basique pour le genre mais véhicule un beau message qui n'est pas inutile de rappeler de temps en temps.

 

En bref, c'est une très bonne lecture, parfaite pour l'été ou pour les amateurs de chick-lit. Le ton est léger et l'idée originale et drôle, tout en nous rappelant que le bonheur n'est pas si difficile que ça à trouver, il suffit de chercher au bon endroit.

 

Frise

 

Merci à S.N. Lemoing de m'avoir une nouvelle fois fait confiance.

Il me permet de participer au challenge gourmand, l'eau : «- Vas-y, assieds-toi. Tu veux boire quoi ? - De l'eau.»

Source: Externe

et au challenge des 170 idées, n° 17 : un instrument de musique.

Source: Externe

 

Du même auteur, sur le blog :

Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Les calices du temps, épisode 1épisode 2

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur

 

Où trouver ce titre ?

 

Source: Externe

 

 

 

-----

romance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité