Tracy Crosswhite, tome 2.

 

Source: Externe

 

Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.

Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.

Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?


Frise

 

Le premier tome des enquêtes de Tracy m'avait beaucoup plu.

 

Source: Externe

 

J'avais beaucoup aimé la fluidité de la plume de Robert Dugoni. J'ai pris plaisir à me replonger dans un de ses romans et de pouvoir tourner les pages avec facilité et entrain.

La construction est toujours basique mais cohérente.

 

Tracy sort d'une période de sa vie assez difficile suite à la résolution de l'enquête concernant la disparition de sa sœur. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et essaye d'aller de l'avant dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle.

Un des personnages du premier tome prend une importance considérable dans la vie de la jeune femme lors du dénouement. J'ai été assez déçue de ne pas le retrouver tout de suite dans cette suite : il arrive assez tardivement pour relancer l'aspect personnel de la vie de Tracy. J'espère que la suite des aventures lui donnera une place récurrente et influente.

 

Cette fois-ci, Tracy plonge dans une enquête qui n'a rien de personnel. Néanmoins, le schéma va se révéler plus ou moins similaire à la précédente enquête : une affaire classée remise au goût du jour, des incohérences sur des indices et des témoignages de l'époque, etc. Si le procédé semble redondant, le suspense est tout de même là.

Le sujet de la corruption et des facilités au sein des forces de police est de nouveau abordé.

Le dénouement est crédible malgré une psychologie qui n'a rien d'originale.

 

En bref, fidèle au premier tome, cette seconde enquête est un bon moment de lecture. Robert Dugoni ne révolutionne pas le roman policier mais, en restant dans ce qu'il sait faire, il évite les prises de risques qui pourraient faire couler son histoire.

 

Frise

 

J'ai lu ce roman grâce à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing que je remercie.

Source: Externe

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteurLes autres tomes de la série 

 

Du même auteur, sur le blog :

Tracy Crosswhite, tome 1 : Le dernier repos de Sarah

 

Où trouver ce titre ?

 

D'autres avis sur 

Source: Externe

 

 

 

----

 

romans_policiers