Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 mai 2017

Bilan du Mois [Avril 2017]

 

Source: Externe

 

Préparez-vous, ce bookhaul est sans fin...

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

 

Mon activité sur Troczone s'est un peu ralentie : j'envoie toujours régulièrement mais je reçois peu... ce qui m'arrange avec un déménagement imminent !

J'ai tout de même reçu Un cœur trop lourd de Ann Rule qui a l'air d'être tirée d'une histoire vraie ainsi que Une femme simple et honnête de Robert Goolrick se déroulant au début des années 1900.

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

Sur NetGalley, j'ai pu découvrir La cave de Natasha Preston publié chez Hachette (déjà sur le blog).

Julie de Lestrange, auteure de Hier encore, c'était l'été m'a proposé de découvrir son roman sélectionné pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2017, cette histoire d'amitié va permettre de glisser tout doucement vers l'été.

IS éditions m'a contacté pour découvrir ses deux nouveautés du mois de mai : Intelligences de Jean-Luc Espinasse, roman de science-fiction qui a l'air très intéressant et Enquête aux Volets bleus de Kate Oliver, roman policier au sein d'une maison de retraite.

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

Toujours pas de passage à la médiathèque (mais ça ne saurait tarder puisque une réservation automatique suite à une proposition d'achat s'est déclenchée) mais ma grand-mère m'a prêté Hippocrate aux enfers de Michel Cymes que je lui ai offert à Noël.

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

Suite à mon gain d'un bon d'achat sur le site des éditions Hélène Jacob, je me suis décidée sur deux titres : La trappe de M.I.A. ainsi que Le marbre n'a pas de mémoire de Karl Auprey qui prend place dans un hôpital psychiatrique.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Et ce n'est pas fini ! Tout commence ici d'ailleurs avec mes premiers achats d'Avril aux Quais du Polar (super expérience en compagnie de Caro, Marine et Adeline). Ma PAL a pris 7 livres d'un coup dans la tronche suite à la rencontre des auteurs Sophie Loubière (L'enfant aux cailloux, largement plébiscité par Severine : une LC est d'ailleurs mise en place du 1er au 15 mai sur Facebook), Sire Cédric (L'enfant des cimetières), Claire Favan (qui m'a conseillé Serre-moi fort suite à mon coup de cœur pour Dompteur d'anges), Harold Cobert (La mésange et l'ogresse, le seul grand format pour lequel j'ai craqué mais il me l'a tellement bien vendu...), Marin Ledun (Dans le ventre des mères, une totale découverte que Caro et Marine m'ont conseillé) et Johana Gustawson (Block 46 qui mêle meurtres d'enfants et Seconde Guerre Mondiale). J'ai également revu Olivier Norek qui a annoncé son quatrième roman en novembre, j'ai pu récupérer sa nouvelle Verdict.

En soutien aux éditions Fleur Sauvage, j'ai participé à l'opération du week-end de Pâques où les e-books étaient à 2€. J'ai donc choisi de découvrir Piège d'os de Thierry Declercq, Entraves de Alexandra Coin, Un cri silencieux de Amélie Amiée (qui, je l'ai appris par la suite, a fait chialer Séverine) et Du barbelé sur le cœur de Cédric Cham que j'ai déjà pu lire en lecture commune avec Salhuna et Marine.

 

(CA Y EST, C'EST FINI!)

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 13 livres en avril.Source: Externe

 

Mes lectures en cours : Des vertes et des pas mûres de Eric Descamps (0/372 pages) et La femme du gardien de zoo de Diane Ackerman (0/350 pages).

Ce qui fait un total de 4565 pages.

Achats : + 13

PAL : - 9

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié une vidéo vous présentant ma PAL pour le mois de la Fantasy qui se déroule en mai.

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 48 «Rose» → 1 livre prévu.

  • Challenge des 170 idées → 112/170 idées (+1 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Pas de déterminant → 2 livres lus, 6 livres prévus.

  • Challenge Lire en thème : Mai «Un livre dont l'histoire ne se déroule pas dans notre réalité» → 5 livres prévus.

  • Challenge Des gages ta PAL ! Session 8 : 5 livres lus (+5 ce mois-ci).

  • Challenge Une lettre pour un auteur : Avril «F» : 1 livre lu.

  • Challenge L'auteur du mois : Avril «Joseph Delaney» : pas de livre lu.

  • Challenge ABC 2017 : 10/26 lettres (+1 ce mois-ci) – 3683/5000 pages – 5/5 genres.

  • Challenge perso PAL de 2013 : 3/10 livres (+0 ce mois-ci).

  • Suites de sagas à lire : 1 saga commencée, 1 saga continuée, 0 saga terminée.

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

-----

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je reste assez stable au niveau du nombre de pages. :)
Répondre
T
Et bien dis donc, ça en fait des livres que tu as reçus! Bonnes lectures :)
Répondre
A
Un très beau bilan notamment en termes de pages lues. J'espère que la cuvée de mai sera aussi bonne :)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité