Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai fait un petit tri dans ma wish-list Troczone, en enlevant les titres que je peux trouver à la médiathèque par exemple. Du coup, j'envoie beaucoup (6 la semaine dernière!) mais je reçois peu (j'ai d'ailleurs 25 points en attente...) : Les orphelines d'Abbey Road, tome 1 de Audren, une grosse surprise car je ne l'ai jamais vu nul part et Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek, le titre de la dernière chance !;)

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

Source: Externe

Sur NetGalley, j'ai pu télécharger Jusqu'au bout de Alexandra Oliva, un Koh Lanta de l'extrême ainsi que N'oublie rien en chemin de Anne-Sophie Moszkowicz suite à un très bon avis d'Adeline et Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri que je désespérais de ne pas voir dans la sélection !

Cathy m'a également offert une relique de ma wish-list : L'âge des miracles de Karen Thompson Walker, quand la Terre ralentit et que les jours rallongent...

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

Un emprunt non prévu dans le planning, une suggestion d'achat faite en début d'année : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. En plus, j'ai eu le droit à la magnifique version illustrée avec une partie sur l'adaptation ciné !

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

J'ai gagné le concours organisé sur le groupe Facebook Lecture commune de Stephen King : j'ai donc reçu 22/11/63 très très épais !

J'ai également été tirée au sort lors des partenariats Livraddict pour découvrir le tome 2 de La brigade de l'ombre de Vincent Villeminot et sur Babelio pour L'impasse de Estelle Tharreau.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Bien sûr, j'ai craqué pour une petite promo Amazon : Les décharnés de Paul Clément, le côté zombies m'attire et me fait peur en même temps... à voir.

J'ai également acheté Ewa de Matthieu Biasotto pour pouvoir lui en parler lors du salon thriller/policier organisée dans ma ville les 3 et 4 juin.

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 13 livres en mai.

Source: Externe

Ma lecture en cours : Des vertes et des pas mûres de Eric Descamps (26%)

Ce qui fait un total de 3789 pages (+ un abandon et un e-book).

Achats : + 2

PAL : - 9

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié une vidéo vous présentant mes trois lectures marquantes d'avril. (Bravo à Aurélie Wizen qui remporte un exemplaire «Du barbelé sur le cœur» de Cédric Cham.)

 

 

 

-----

bilan