Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 août 2017

Bilan du mois [Juillet 2017]

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Un seul troc ce mois-ci : Pays perdu de Pierre Jourde qui prend place dans un petit village du Cantal.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Source: Externe

NetGalley et Simplement sont devenus des puits sans fond de tentation...

Tout d'abord, sur NetGalley, j'ai craqué pour une sortie littéraire de la Rentrée La nature des choses de Charlotte Wood aux éditions du Masque ainsi que sur deux nouveautés AmazonCrossing : Curriculum Mortem de Enzo Bartoli et Le berceau de la peur de Mark Edwards et Louise Voss, deux thrillers.

Sur Simplement, je continue les découvertes avec deux sorties chez NumérikLivres : Éool, tome 1 de Christine Machureau et Tout ce que l'on ne s'est pas dit de Jérôme Dumont mais également des auteurs auto-édités comme David Guidat avec son titre Le meurtre était écrit.

Les éditions Nats m'ont également proposé de découvrir leur prochaine sortie fin août Les larmes d'Ipacheta de Aurélie Genêt, au cœur de la civilisation pré-colombienne.

Ness E.H m'a de nouveau fait confiance pour lire sa romance parfaite pour l'été : Lucinda perd le contrôle.

 

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

J'étais partie pour emprunter deux romans pour des challenges : Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock et Zoo de James Patterson et puis les tomes 11 et 12 de L'assassin royal de Robin Hobb se sont retrouvés sur mon chemin...

 

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Un bon plan Amazon avec Parfois on tombe de Solène Bakowski, un achat d'occasion sur Facebook pour avoir et lire la trilogie complète cet été avec La Théorie Gaïa de Maxime Chattam et deux achats en vide-grenier (Léviatemps de Maxime Chattam et Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé) sont venus compléter ses acquisitions de Juillet.

 


 

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 15 livres en Juillet.

Source: Externe

Ce qui fait un total de 5363 pages.

Achats : + 4

PAL : - 6

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

Par manque de temps, il n'y a pas eu de vidéo ce mois-ci mais je vous ai tout de même parlé de mes lectures marquantes de Juin sur Facebook. Bravo à Kerry, la gagnante du dernier concours qui a choisi de découvrir La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes.

 

~ Livres en troc/vente ~

Je vous propose des livres que j'ai lus ce mois-ci mais que je ne souhaite pas garder :

  • The Edge of Nowhere, tome 2 : L'île de Nera de Elizabeth George (GF France Loisirs – TBE)

  • Le journal d'Eleanor Druse (GF Albin Michel – TBE)

  • Pendergast, tome 3 : La chambre des curiosités (Poche J'ai Lu – Bon état général mais couverture usée)

-----

bilan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité