Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 octobre 2017

Bilan du mois [Septembre 2017]

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

 

 

Nouvelle résolution de rentrée : ne plus faire traîner mes séries/sagas. De ce fait, ayant lu le tome 4 des enquêtes de Pendergast ce mois-ci, j'ai demandé la suite : Le violon du diable et il était disponible.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Comme d'habitude, j'ai traîné sur Simplement et NetGalley...Source: Externe

Grâce au site Simplement, j'ai eu l'occasion de recevoir La belle assise de Brice Milan ainsi qu'une nouveauté NumérikLivres Délivre-nous de Edmundo Pires.

Côté NetGalley, la rentrée littéraire touche à sa fin mais j'ai pu demander Les ombres du Vieux Carré de Samuel Fessard chez Librinova, Ne me quitte pas de Mary Torjussen chez Bragelonne Thriller ainsi que le tome 3 de Tracy Crosswhite chez Amazon Crossing : Dans l'ombre de la clairière de Robert Dugoni.

J'ai également tenté ma chance à une session de partenariat Livraddict et reçu Comme la roche sous la pluie de Matilda Hagmajer.

Qui dit septembre dit Matchs de la Rentrée Littéraire Price Minister : c'est un évènement auquel je participe depuis 3 ans maintenant et que j'apprécie particulièrement. Sur le principe d'une chronique contre un livre, cela permet de découvrir un des nombreux titres de la rentrée. Cette année, j'avais choisi 3 titres qui me tentaient et j'ai été sélectionné pour mon premier choix : Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer, sur fond de Seconde Guerre Mondiale (je suis tellement prévisible...).

Raphaël Guillard m'a contacté sur Facebook pour me faire découvrir son univers d'auteur. J'ai pu choisir 3 très courtes nouvelles pour me faire un avis : Piège nocturne, Contact du ravisseur et Souvenirs fatals.

 

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'avais oublié mon achat trimestriel France Loisirs, j'ai choisi in extremis Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb. Le fait de savoir que Fitz est toujours là me permettra peut-être d'enfin terminé la première saga que je laisse volontairement traîné en longueur.

J'ai également craqué sur Fais-le pour Maman de François-Xavier Dillard lors d'une virée en librairie en attendant N'amoureux...

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 9 livres en Septembre, petit score...

Source: Externe

Ce qui fait un total de 3280 pages.

Lectures en cours : 22/11/63 de Stephen King (671/1049 pages) - Angie de Karin Slaughter (34%)

Achats : + 3

PAL : - 4

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

Source: Externe

Tentez de remportez un des titres présentés ICI.

(N.B. : La belle assise est disponible en lecture libre sur Wattpad.)

 

~ Livres en troc/vente ~

Je vous propose des livres que j'ai lus ce mois-ci mais que je ne souhaite pas garder :

  • Le Cycle de l'Homme et de la Vérité, tome 3 : La théorie Gaïa de Maxime Chattam (Pocket)

  • Pendergast, tome 4 : Les croassements de la nuit (Poche J'ai Lu)

 

 

 

-----

 

bilan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
« Fais-le pour maman » ! Qu’est-ce que j’avais aimé ce titre ! Contente de voir que tu as retenu ce mois-ci « Et tu vis encore », j’ai adoré ce livre :-)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité