Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 décembre 2017

Bilan du Mois [Novembre 2017]

Source: Externe

 

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Des enfants trop parfaits de Peter James, reçu via Troczone, un poil trop tard pour la semaine dédiée lors du Black November ainsi que le premier tome des Enquêtes de M. de Mortagne de Andrea H. Japp grâce à Lady K qui m'a contacté sur Livraddict.

Rien dans les boîtes à livres ce mois-ci mais j'y retourne dimanche matin !

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

J'ai reçu trois partenariats : Envol funeste de Martine Hagnier Vandevoir via Simplement et le tome 2 des Calices du temps de Sandrine Lemoing qui m'a gentiment contacté une nouvelle fois. Les éditions Pierre de Taillac m'ont proposé de découvrir leur nouveauté regroupant des citations de militaires au fil du temps, une idée cadeau super sympa pour les férus d'Histoire.

J'ai eu la chance de gagner un concours sur la page Facebook de Séverine Ilestbiencelivre, l'auteur Jean-Christophe Portes m'a envoyé le troisième tome des Enquêtes de Victor Dauterive : La disparue de St-Maur et a glissé un "petit" cadeau bonus avec le titre Les enfants du Dernier Salut, témoignage de Colette Brull Ullman sur la déportation des Juifs et la Résistance de la Seconde Guerre Mondiale : cadeau qui ne pouvait pas me faire plus plaisir !

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Tous les ans, le mois de novembre est un gouffre de tentations à cause de nombreux évènements livresques qui s'enchaînent.

Tout d'abord, la Foire du Livre de Brive où les auteurs de thriller sont de plus en plus présents, pour le plus grand désarroi de ma PAL. J'ai pu rencontrer Olivier Norek (Entre deux mondes), Franck Bouysse (Plateau), Sire Cédric (Eva Svarta, tome 2 : Premier sang) et Nathalie Hug (1, rue des petits-pas). J'en ai profité pour acheter le recueil de nouvelles au profit des Restos du Coeur : 13 à table ! édition 2018.

La boutique France Loisirs étant juste en face du salon, j'ai pu faire mon achat trimestriel avec Le dernier des nôtres de Adelaïde de Clermont Tonnerre ainsi que Méthode 15-33 de Shannon Kirk à 5€ grâce à une opération spéciale.

Novembre est aussi le mois de la Bourse aux livres où j'ai pu trouver des titres assez tentants : Le silence de Clara de Patrick Cauvin, Qui touche à mon corps je le tue de Valentine Goby, Vous revoir de Marc Lévy, La vie interdite de Didier van Cauwelaert, Seul le silence de R.J. Ellory, Les lieux infidèles de Tana French et Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes.

A ces évènements prévus, se sont rajoutées des occasions exceptionnelles que je n'ai pas pu laissé passer.

- Trouvailles chez Noz : W3, tome 1 de Jérôme Camut et Nathalie Hug, Pas pleurer de Lydie Salvayre et Le murmure de l'ogre de Valentin Musso.

- Promos du jour sur Amazon : Naufragés de Emily Bleeker, Une bonne intention de Solène Bakowski, Six mois à tuer de Enzo Bartoli et Le silence des aveux de Amélie de Lima.

- Trouvailles chez La Croix-Rouge : Les impliqués de Zygmunt Miloszewski, Une autre vie de S.J. Watson, Fétiches de Mo Hayder et Le sang versé de Asa Larrson.

Et enfin, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Thierry Berlanda dont la trilogie de Jeanne Lumet m'avait beaucoup plu. Une séance de dédicace était organisée dans ma ville et je suis ravie d'avoir pu discuter avec l'auteur et d'avoir acheter son nouveau roman Naija qui traite d'expériences scientifiques.

 

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

Petit mois, j'ai lu 10 livres en Novembre.

Ce qui fait un total de 3860 pages.

Lecture en cours : 22/11/63 de Stephen King (732/1049 pages) 

Achats : + 26

PAL : - 8

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 


 

Source: Externe

 

Tentez de remportez un des titres présentés en remplissant ce formulaire.

 La gagnante du concours précédent est Louison lit qui souhaite découvrir Délivre-nous de Edmondo Pires.

 

 

 

-----

 

bilan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai craqué pour Méthode 15-33 suite au très bon avis de Nelfe, je te dirai ça !<br /> <br /> 8 en moins c'est pas mal mais quand y'en a 30 en plus... :/
Répondre
A
Je vois que ce mois a été riche en tentations livresques en tout genre :) <br /> <br /> Tu me fais penser que ça fait trop longtemps à mon goût que je n'ai pas eu le temps d'aller chez Noz. Quant à Méthode 15-33, j'ai failli craquer dans ma boutique France Loisirs, mais j'ai résisté. Du coup, j'attends ton avis avec fébrilité pour savoir si j'ai bien fait de rester sage ou si ce fut une grave erreur :)<br /> <br /> 8 livres en moins dans ta PAL, ça me semble pas mal du tout !
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité