Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 janvier 2018

Bilan du mois [Décembre 2017] + Bilan de l'année

Bilan de l'année 2017 :

2017 aura été en demi-teinte : le deuxième semestre ayant connu une significative baisse de régime côté lecture... 

Malgré tout, j'ai lu 157 livres (158 en 2016) avec trois abandons, une décision toujours aussi difficile à prendre pour moi.

Parmi ces lectures, on peut compter 4 coups de cœur (4 en 2016) et 4 déceptions (13 en 2016) : moins de grosses déceptions mais beaucoup plus de lectures mitigées, à cause d'un gros problème psychologique avec les fins, notamment celles des thrillers.

Seulement 5 empruns médiathèque cette année, contre 18 en 2016 mais j'ai découvert deux sites de partenariat qui n'ont pas aidés ma PAL à déglonfler.

 

Côté Youtube, malgré l'arrêt complet des vidéos depuis le mois d'août, vous êtes aujourd'hui 163 abonnés (contre 140 le 1er janvier 2017). Nous avons d'ailleurs dépassé les 7000 vues cette année.

J'en ai vaguement parler sur Instagram il y a quelques semaines mais je ne sais pas si la chaîne renaîtra de ses cendres en 2018. Les travaux et mon bureau en particulier sont loins d'être terminés et je n'ai donc aucune motivation à tourner... Je pense, pour l'instant, privilégier les vidéos sur Instagram et, pourquoi pas, Facebook.

 

Côté blog, le mois de Janvier a une nouvelle fois explosé tous les scores avec 348 visiteurs pour 425 vues. C'est énorme mais la moyenne est plutôt aux alentours des 220 visiteurs par mois, quasiment moitié moins qu'en 2016... Le fait que je ne partage plus que sur ma page Facebook y est sûrement pour quelque chose... Cependant, les commentaires, eux, ont doublé (397 contre 204 en 2016, merci !).

En 2017, j'aurais publié 135 articles. 

 

BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET BONNES FUTURES LECTURES !


 

Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Source: Externe

J'ai "commandé" deux livres sur les sites de troc pour compléter mes séries : Rosy & John de Pierre Lemaître après avoir lu Alex ainsi que Rituel de Mo Hayder, le tome 3 de la série Jack Caffery puisque j'ai déjà le tome 6 dans ma PAL.

Côté boîtes à livres, j'ai trouvé Corbeau de Graham Masterton.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur Simplement, l'auteure Bridget Page m'a contacté pour découvrir son thriller rochelais Timothy Blake, la mort en héritage.

Je suis retournée sur NetGalley avec une auto-restriction à deux titres par mois pour ne plus me sentir débordée comme j'ai pu l'être parfois au cours de cette année. J'ai choisi de découvrir Celui qui disait non de Adeline Baldacchino au coeur de la Seconde Guerre Mondiale (of course !) ainsi que L'écarlate de Venise de Maria Luisa Minarelli, roman policier historique qui sortira en février chez Amazon Crossing.

Je vais également avoir l'occasion de découvrir une sortie Fleuve de Janvier : La disparue de la cabine n°10, deuxième thriller de Ruth Ware et deux titres sortis en poche en 2017 Trafics de Benoît Severac chez Pocket et le tome 2 de la série policière Constance Kopp, La femme à l'insigne de Amy Stewart chez 10/18.

Le calendrier de l'Avent des éditions Hélène Jacob m'a permis d'ajouter trois titres à ma PAL : Temps mort, saison 1 de Kathy Dorl et Marie-Pierre Bardou, Quatorze minutes de Svetlana Kilirina et Meurtre au manoir des furets de Madeline Desmurs.

J'ai également eu la chance de gagner un des concours organisé par April du blog April, the Seven : j'ai reçu Autopsie de Kerri Maniscalco, une sortie Milan qui me tentait énormément !

Sous le sapin de Noël, j'ai pu déballer La croisière de Noël de Mary Higgins Clark et le tome 5 des enquêtes du Département V, L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Les éditions Bragelonne ont organisé une PetiteOP début décembre où j'ai trouvé Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton.

Sur Amazon, quelques petites promos m'ont tenté : L'hôtel du bout du monde de Catherine Gendron et nouveau Matthieu Biasotto PK : Mes derniers mots.

En revendant certains de mes livres à Cash Converters, j'ai pu y trouver La tempête du siècle de Stephen King.

Pour continuer la LC sur la saga du Puits des Mémoires de Gabriel Katz, j'ai acheté les deux derniers tomes.

Pour finir, j'ai effectué quelques emprunts notamment pour terminer mon challenge ABC : le tome 2 de La 5è vague de Rick Yancey, Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger et Cinder de Marissa Meyer pour le BookClub de Décembre qui est ma première lecture de 2018.

 


 

Source: Externe

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 10 livres en décembre et abandonné un onzième.

Ce qui fait un total de 3512 pages.

Achats : + 9

PAL : - 6

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

~ Où en sont mes challenges ? ~

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai laissé tomber la mise à jour de mes challenges. Manque de temps et manque d'envie aussi... Je pense faire une page unique regroupant tous les challenges auxquels je participe en 2018 pour plus d'efficacité.

 


 

 

Source: Externe

Tentez de remportez un des titres présentés en remplissant ce formulaire.

 La gagnante du concours précédent est Systia qui souhaite découvrir La servante écarlate de Margaret Atwood.

 

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal le nombre de livres lus sur une année ! <br /> <br /> J'espère que tu feras aussi bien en 2018 ! <br /> <br /> Très bonne année à toi !
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité