Source: Externe

  

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai reçu La femme qui en savait trop de Tom Bale via Troczone.

Source: Externe

Au niveau des boîtes à livres, j'ai trouvé Le réseau Corneille de Ken Follett qui sera ma découverte du célèbre auteur et Une relation dangereuse de Douglas Kennedy pour lequel j'ai craqué alors que j'avais décidé de laisser tomber cet auteur qui ne me correspond pas... Il y avait également la trilogie de L'emprise de Marc Dugain mais je suis restée raisonnable et n'ait pris que le premier tome.

J'ai également récupéré un carton de livres dont la personne se débarassait : beaucoup de polars que je vais mettre dans les boîtes à livres mais je me suis gardée La double mort de Linda de Patricia MacDonald ainsi que Par action et par omission de P.D. James.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur Simplement, l'auteur Andy Pierce m'a proposé son thriller jeunesse Je serai toujours là pour toi tandis que sur Netgalley, j'ai pu choisir une nouveauté Préludes qui traite de la Seconde Guerre Mondiale et de la Nuit de Cristal en particulier : La vie secrète d'Elena Faber de Jillian Cantor.

Olivier Herson m'a contacté pour découvrir son roman Ces fêlures par où passe la lumière.

J'ai également reçu deux sortie Fleuve Noir de février : Si vulnérable de Simo Hiltunen, thriller finlandais et Une proie si facile de Laura Marshall traitant du harcèlement scolaire et des réseaux sociaux.

Les éditions Nats m'ont proposé un documentaire jeunesse sur l'industrie du fil de soie de Sylvie Arnoux et Sabrina Moguez, Au bout du fil. Les éditions de L'Archipel ont lancé un appel à service presse et j'ai été tiré au sort pour recevoir Golem : Le tueur de Londres de Peter Ackroyd.

Ayant participé au calendrier de l'Avent du C.L.U.B., j'ai gagné Yeruldelgger de Ian Manook : encore un auteur à découvrir !

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

J'ai également reçu des "petits" cadeaux de Noël en retard... Azilis m'a envoyé une de ses meilleures lectures de 2017 : La librairie de l'île de Gabrielle Zevin et Caro a craqué son slip avec un colis de 6 livres et de surprises minionesques ! Me voici donc en possession de Ecarlate de Hilary Jordan, Le garçon d'à côté de Katrina Kittle, Un jour de David Nicholls, Simetierre de Stephen King, le premier tome des Soeurs Carmine de Ariel Holzl et Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet ; tous dans ma wish-list depuis plus ou moins longtemps.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

De mon côté, je suis restée sage avec seulement mon achat trimestriel France Loisirs qui sera d'ailleurs le dernier puisque j'ai résilié mon abonnement : Imagine le reste de Hervé Commère, un auteur que j'ai découvert il y a deux ans.

 


 

Source: Externe

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 13 livres en janvier et abandonné un autre.

Lectures en cours

Source: Externe

Ce qui fait un total de 4737 pages.

PAL : - 7

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

J'ai également repris le rendez-vous du A lire ou à voir ? avec la comparaison entre le roman La servante écarlate de Margaret Atwood et son adaptation en série.

 

~ Où en sont mes challenges ? ~

La page prévue n'est pas encore créée, ça va venir... ;)

 


 

Source: Externe

Tentez de remportez un des titres présentés en remplissant ce formulaire.

 La gagnante du concours précédent est Aely qui souhaite découvrir Transe de M.I.A.

 

 

 

-----

 

bilan