Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 avril 2018

Bilan du mois [Mars 2018]

Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai décidé d'écumer ma wish-list et donc de demander les livres disponibles sur les sites de troc... Du coup, c'est ma PAL qui enfle mais je n'ai plus aucun complexe de ce côté-là ! (sûrement car la moitié est en carton et donc invisible pour le moment)

Sur Troczone, j'ai demandé : Le testament caché de Sébastien Barry, découvert grâce aux propositions du Bookclub Livraddict sur l'Irlande ainsi que Dans les bois éternels de Fred Vargas pour continuer la série Adamsberg et Level 26, tome 2 : Dark Prophecy de Anthony E. Zuiker.

Sur le site LaTornade : Les réponses de Elizabeth Little dans ma wish-list depuis sa sortie chez Sonatine, Ne réveillez pas le diable qui dort de John Verdon (tome 3 de la série Dave Gurney), La dame en blanc de Wilkie Collins, Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort et La décision de Isabelle Pandazopoulos. J'ai également demandé deux premiers tomes suite à mes trouvailles en boîte à livres.

Effectivement, en boîte à livres : La croix des assassins de Giacometti et Ravenne, tome 4 de la série du Commissaire Antoine Marcas (j'ai donc demandé le tome 1 : Le rituel de l'ombre), L'étreinte du mal de Chelsea Cain (tome 2 de la série Gretchen Lowell, et le tome 1 : Au coeur du mal) ainsi que Les mannequins nus de Christian Bernadac sur la place des femmes dans les camps de concentration.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur NetGalley, je me suis laissée tenter par Une seconde de trop de Linda Green, une sortie Préludes du mois de mai.

J'ai pu découvrir De la terre dans la bouche de Estelle Tharreau grâce aux éditions Taurnada et au système de partenariat du site Livraddict.

J'ai également reçu une sortie Fleuve Noir : Les casseurs d'os de Sébastien Meier.

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Sur Amazon, j'ai craqué pour quelques promos numériques : La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut, un récit fantastique Taurnada ainsi que la nouveauté des auteures Amélie Antoine et Solène Bakowski qui consiste en deux romans complémentaires Avec elle et Sans elle.

J'ai également pu faire un tour à la braderie de la médiathèque d'une ville proche de chez moi où j'ai trouvé 4 romans qui étaient dans ma wish-list : I.R.L. de Agnès Marot, Le pacte des vierges de Vanessa Schneider, Le treizième conte de Diane Setterfield et Quand la lumière décline de Eugen Ruge ainsi qu'une découverte (et un premier tome !) Cinq de Ursula Poznanski.

Source: Externe


 

Source: Externe

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~  

J'ai lu 13 livres en mars dont 2 albums jeunesse.

Lecture en cours : L'âge des miracles de Karen Thompson Walker (227/336)

Ce qui fait un total de 4184 pages.

PAL : - 4

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

Un nouvel article Coups de vent avec Pierre Lemaître, un premier tome de dystopie jeunesse et un court roman contemporain.

 

 

 


 

Source: Externe

 

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec un peu de retard, merci ! :)<br /> <br /> J'ai également beaucoup de points sur Troczone mais les livres que je veux ne sont pas dispos...<br /> <br /> Les deux albums ont été de très bonnes lectures, je te les conseille.
Répondre
L
peu de livres que je connais dans cette liste. Le 13ème conte j'ai beaucoup aimé. De quoi lire pour quelques mois c'est bien
Répondre
A
Il y a du beau monde qui est entré dans ta PAL :) J'ai pas mal de points sur Troczone, mais je ne pense jamais à les utiliser... <br /> <br /> Dans tes lectures, Au bout du fil et Simon me tentent particulièrement.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois d'avril :)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité