Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Source: Externe

 

Peu d'acquisitions ce mois-ci par rapport à ce que je peux faire d'habitude...

Pas de troc en avril même si j'ai quelques titres en attente de réception, rendez-vous fin mai !

J'ai tout de même trouvé deux livres dans les boîtes à livre : Mort... ou presque de Peter James, le tome 3 de la série Roy Grace dont j'ai déjà lu le premier tome ainsi que Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier, une auteure que j'ai envie de découvrir.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur Simplement, les éditions Plumes Solidaires m'ont proposé leur nouveauté thriller Vents mauvais écrit par Claire Rivieccio. Laurent Pissochet m'a lui proposé le premier tome de sa saga fantasy Les chroniques des Terres d'Orlandia.

Du côté de NetGalley, je n'ai pas pu résister à la nouveauté JC Lattés qui traite des avancées scientifiques lors de la Première Guerre Mondiale (c'est cruel de me tenter comme ça !) : La guerre insaisissable de Jean-Marc Moura.

Les éditions L'Archipel m'ont envoyé Zaune, un roman noir urbain écrit par Jean-Hugues Oppel tandis que les éditions Tallandier via Livraddict m'ont permis de découvrir Le pull-over de Buchenwald de Bertrand Herz, une autobiographie d'un adolescent déporté.

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

J'ai également reçu quelques petits cadeaux : Fann m'a envoyé La cote 512 écrit par Thierry Bourcy que j'ai découvert lors des Quais du Polar, Maryne m'a donné Double identité de Didier van Cauwelaert et Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Je suis restée assez raisonnable lors de mon séjour à Lyon à l'occasion des Quais du Polar. J'ai acheté le recueil de nouvelles Phobia au profit de l'association ELA que j'ai pu faire dédicacer par Olivier Norek ainsi que De force de Karine Giebel que j'ai eu la chance de voir en dédicace assez rapidement le dimanche matin.

Et j'ai découvert l'antre du diable, Gibert Joseph ! J'ai craqué pour trois titres : l'intégrale du Suivant sur la liste de Manon Fargetton, Oliver ou la fabrique d'un manipulateur de Liz Nugent et Quand Hitler s'empara du lapin rose, roman jeunesse écrit par Judith Kerr.

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~  

J'ai lu 9 livres en avril, petit score.

Lecture en cours : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (AUDIO)

Ce qui fait un total de 2837 pages.

PAL : - 4

 Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 


 

Source: Externe

 

 

 

-----

 

bilan