Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Ce mois-ci, j'ai trouvé mon bonheur dans les boîtes à livres : Les lieux infidèles de Tana French, Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon (tome 3 du Cimetière des livres oubliés) et Six fourmis blanches de Sandrine Collette.

J'ai également reçu quelques titres via les sites de troc : La cuisinière d'Himmler de Franz-Olivier Giesbert, Personne n'y échappera de Romain Sardou pour découvrir l'auteur, La daronne de Hannelaure Cayre qui m'intrigue depuis sa sortie et Le visage de l'ennemi de Elizabeth George (tome 8 de la saga Linley & Havers).

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Les éditions Nats m'ont proposé de découvrir une de leur sortie de juillet traitant de la Résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale : L'interprète de Jean Dupuis. Les éditions de L'Archipel m'ont contacté pour L'affaire Dupont de Ligonnes, un essai sur l'affaire écrit par Guy Hugnet.

J'ai pu recevoir La bête qui mangeait le monde de Antoine Nochy via la dernière Masse Critique Babelio, spéciale non-fiction.

Il y avait un moment que je n'avais pas erré sur NetGalley... et je me souviens maintenant pourquoi ! J'ai fait 4 demandes qui ont été acceptées. Je vais donc pouvoir découvrir le dernier Jacques Expert, Sauvez-moi chez Sonatine, Baby Doll de Hollie Overton chez Mazarine, L'île des absents de Caroline Eriksson et Les heures rouges de Leni Zumas, deux nouveaux titres chez Presses de la Cité.

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Chez Noz, La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley (Irlande et lettres de 1914...) et sur Amazon, Les secrets de Amélie Antoine.

J'ai pu faire un vide-grenier où j'ai trouvé 4 titres : Sans feu ni lieu de Fred Vargas, Mal d'enfant de Elizabbeth George ainsi que Les neuf cercles et Les anonymes de R.J. Ellory, un auteur que j'apprécie beaucoup.

J'ai également pris d'occasion Le lac aux sortilèges de Maeve Binchy pour le BookClub Livraddict du mois d'août : l'irlande, une disparition et un meurtre, c'est prometteur !

Je me trouvais plutôt raisonnable, jusqu'à ce que les éditions Bragelonne annonce une nouvelle Grosse OP qui consiste en 500 titres numériques à 0.99€... Malgré le fait que ce soit souvent les mêmes titres proposés, j'ai quand même trouvé 4 nouveautés : Les encombrants de Jeanne Faivre D'acier, Hex de Thomas Olde Heuvelt, Le mal en soi de Antonia Lanzetta et Résistants de Thierry Crouzet que je ne connais absolument pas mais qui parle de bactéries résistantes alors bon !

Source: Externe

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~  

J'ai lu 13 livres en juin, un bon score grâce à une majorité de livres courts qui me permettent de ne pas perdre le rythme.

Lecture en cours : Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck (AUDIO)

Ce qui fait un total de 3317 pages.

PAL : - 7

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

Un article Coups de vent est également en ligne avec un recueil de nouvelles, deux suites et un roman contemporain.

 


 

Source: Externe

 

 

 

-----

 

bilan