Source: Externe

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Source: Externe

J'ai seulement demandé Le diable sur les épaules de Christian Carayon, un auteur que j'apprécie de plus en plus.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur NetGalley, Erectus de Xavier Muller, la grosse sortie Fleuve de novembre a été mis en téléchargement libre pendant un week-end, j'en ai profité.

Idem pour Les inconnues de la Seine de Frédérique Molay, une parution Amazon.

Sur Simplement, l'auteur Luca Tahtieazym m'a contacté pour me faire découvrir Hier encore, un thriller qui a l'air vraiment top.

J'ai également été sélectionné lors de la dernière Masse Critique Babelio pour découvrir Dans la gueule du loup de Michael Morpurgo, un roman jeunesse inspiré de faits réels et illustré par Barroux.

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Le mois de Novembre est généralement signe de gros craquage car ont lieu la Foire du livre de Brive ainsi que la Bourse aux livres d'Amnesty International. Mais cette fois-ci, je suis restée plutôt raisonnable et ai bien choisi mes achats.

J'ai pu rencontré Sandrine Destombes et lui ai acheté son dernier thriller Les jumeaux de Piolenc. J'ai, sur ses conseils, également acheté le tome 2 de sa série Max Tellier en occasion : L'arlequin.

J'ai vu pour la deuxième fois Gabriel Katz et lui ai pris le premier tome de La part des ombres. Egalement présent Jacques Expert, qui est très accessible, j'ai acheté un titre que je n'ai jamais vu nulle part : La théorie des six.

Et bien sûr, bonne action de l'année : 13 à table ! sur le thème de l'anniversaire.

A la Bourse aux livres, j'ai trouvé deux classiques : La mare au diable de George Sand et Le grand Meaulnes de Alain Fournier ainsi que Oh boy ! de Marie-Aude Murail et La mort des neiges de Brigitte Aubert (suite du titre que j'ai eu en troc le mois dernier).

 


 

Source: Externe

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~  

 

J'ai terminé ma lecture en cours et lu 10 livres en novembre dont 2 albums jeunesse et 1 BD.

Ce qui fait un total de 2978 pages.

PAL : - 2

Lecture en cours : Promenons-nous dans ce bois de Neil Neuhaus (50%)

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 


Source: Externe

 

 

 

-----

 

bilan