Bilan de l'année 2018 :

2018 n'aura pas été l'année la plus faste depuis le début de mon aventure "blog"... La vie personnelle a pris le dessus sur le temps de lecture et cela me frustre au plus haut point !

Malgré tout, j'ai lu 137 livres (157 en 2017, je m'attendais à pire !) avec trois abandons.

Parmi ces lectures, on peut compter 3 coups de cœur (4 en 2017) et 5 grosses déceptions (4 en 2017).

J'ai remis les pieds à la médiathèque mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à gérer mes lectures entre PAL perso et PAL de SP auxquels je n'arrive pas à résister !

 

Youtube est toujours en pause... J'espère pouvoir revenir d'ici la fin de l'année mais j'aimerai développer une chaîne plus "lifestyle" pour pouvoir vous parler de ma vie quotidienne.

J'en ai profité pour me mettre sérieusement à Instagram : photos mensuelles, avis lectures et stories.

 

Côté blog, merci aux statistiques de me montrer qu'il y a environ 340 visiteurs par mois contre 220 en 2017 : j'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide.

En 2018, j'aurais publié 111 articles sur le blog et 6 avis lecture sur Instagram.

 

A RETENIR EN 2018  : Rosy & John de Pierre Lemaître - Entre deux mondes de Olivier Norek - Sauf de Hervé Commère - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer - La part de l'autre de Eric Emmanuel Schmitt - Le vase rose de Eric Oliva - Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck - Sauvez moi de Jacques Expert - Les heures rouges de Leni Zumas - La vraie vie de Adeline Dieudonné - Hier encore de Luca Tahtiezym

 

BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET BONNES FUTURES LECTURES !


Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai reçu La voix de Arnaldur Indridason que j'ai d'ailleurs également lu ce mois-ci : c'est très rare qu'un livre "perso" arrive et reparte aussi tôt de ma PAL ! 

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Sur Simplement, deux auteurs m'ont proposé de découvrir leurs romans : Adenora Ker et Les mémoires d'un elfe ainsi que Karine Vivier et L'humanité en moins.

Thomas Clearlake m'a recontacté suite à la lecture de L'essence des ténèbres pour me faire découvrir son nouveau titre : Tréfonds.

Je vais aussi découvrir une sortie thriller fantastique des éditions Nats : Héritage captif de Olivia Billington.

Sous le sapin de Noël, j'ai trouvé 4 nouveaux titres dont deux qui ont été littéralement déterré du fin fond de ma wish-list : Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso et Ecrit en lettres de sang de Sharon Bolton qui utilise la légende de Jack l'Eventreur ainsi que Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet et Une pluie sans fin de Michael Farris Smith. Merci à Maryne et Cathy  ! 

J'ai également participé au Swap de Noël organisé sur le groupe Picabo River Book Club et ma swappeuse m'a offert Avenue des géants de Marc Dugain. Et sur ce même groupe, j'ai été tiré au sort pour recevoir en avant-première une sortie Sonatine sur fond de peine de mort : L'empreinte de Alexandria Marzano-Lesnevich.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Je suis restée très sage mais je n'ai pas pu résister à un arrivage des éditions Le Cherche-Midi à Noz : j'ai craqué pour De profundis de Emanuelle Pirotte, une totale découverte mais le résumé d'un avenir proche touché par Ebola m'a intrigué et Le passé de Samantha Hayes qui m'avait fait passé un bon moment de lecture avec son premier thriller Les mères.

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai seulement lu 8 livres en décembre.

Ce qui fait un total de 2424 pages.

Achats : + 2

PAL : - 5

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

-----

 

bilan