Source: Externe

  

Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

 

Frise

  

J'ai découvert Xavier Massé il y a deux ans avec son premier roman. J'ai été ravie de pouvoir retrouver sa plume addictive et efficace.
L'alternance des interrogatoires apporte un rythme soutenu et un suspense qui donne l'impression au lecteur qu'il n'arrivera jamais à découvrir le dénouement !


Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, notamment aux deux personnages centraux que sont les deux femmes interrogées. Cette situation qui les met mal à l'aise n'amène pas d'empathie particulière. Les policiers sont plus ouverts et plus sympathiques mais ne sont pas assez développés pour créer un lien avec nous.

Cependant, et c'est là que tout le talent de l'auteur se révèle, ce point faible n'est en fait qu'un simple détail et n'empêche en aucun cas d'accrocher directement à l'intrigue et à l'enquête.


Xavier Massé est vraiment très fort pour créer un suspense psychologique qui happe le lecteur jusqu'aux dernières pages. C'est encore le cas ici grâce à des faux-semblants et des révélations surprenantes tout au long du récit.

Si la situation de base semblait déjà assez sombre avec un drame familial horrible, petit à petit, la lumière se fait sur quelque chose d'encore plus affreux et diabolique. Les indices sont disséminés par l'auteur mais le lecteur ne les repère pas forcément d'emblée et ce n'est que dans la dernière partie que l'ensemble prend forme.

Le dénouement est vraiment réussi, tout s'enchaîne en n'épargnant ni les personnages ni le lecteur qui devra bien s'accrocher pour être sûr de ne rien rater !

En bref, Xavier Massé confirme son talent grâce à ce deuxième thriller psychologique réussi ! Il arrive à créer un suspense et une intrigue complexe en peu de pages sans perdre en crédibilité et en cohérence : le lecteur est forcément scotché. L'auteur nous montre également qu'une histoire parfaitement maîtrisée ne repose pas exclusivement sur l'attachement du lecteur aux personnages.

 

Source: Externe

 

J'ai lu ce roman grâce aux éditions Taurnada, que je remercie.

Source: Externe

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur

 

Du même auteur, sur le blog

Répercussions

 

Où trouver ce livre ?

 

D'autres avis sur

Source: Externe 

 

 

-----

thrillers