Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
4 décembre 2019

Bilan du mois [ NOVEMBRE 2019 ]

Source: Externe

  

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~ 

 

En boîte à livres, j'ai trouvé Le temps où nous chantions de Richard Powers, une belle brique de 1000 pages ainsi que La vie très privée de Mr. Sim de Jonathan Coe, un titre qui traîne dans ma wish-list depuis bien longtemps.

En troc, j'ai reçu Au pays des vivants de Nicci French, un duo d'auteur que j'ai très envie de découvrir et Nature morte de Louise Penny qui a une très jolie couverture.

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu ? ~ 

Via la plateforme Simplement, l'auteur JPB m'a recontacté pour découvrir le tome 2 de sa série Les dossiers de l'homme de l'ombre. Régis Moreau m'a envoyé son thriller Le jumeau de Dieu tandis que Cédric Murphy cherchait une lectrice amatrice d'horreur pour son roman La nuit derrière la porte.

J'ai également reçu Les adultes de Caroline Hulse, une lecture de Noël sorti ce mois-ci chez Fleuve.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'ai décidé de faire l'impasse sur la Bourse aux livres annuelle de ma ville, d'où je reviens toujours avec une quinzaine de livres... Finalement, j'ai quand même un peu craqué tout au long du mois et me retrouve avec une liste d'acquisitions toute aussi conséquente.

Tout d'abord, petit butin de la Foire du livre de Brive où j'ai rencontré Jérôme Loubry (Les chiens de Detroit) et Alexandra Koszelyk (A crier dans les ruines) ainsi que Sandrine Collette (Les larmes noires sur la Terre).

J'ai ensuite trouvé un lot de livres à tout petit prix sur Vinted... De belles découvertes en perspectives avec Après la première mort de Robert Cormier (thriller jeunesse), Phaenomen de Erik L'homme (Jeunesse Fantastique), Sobibor de Jean Molla, l'incontournable Si c'est un homme de Primo Levi, La femme de Gilles de Madeleine Bourdouxhe (drame familial), le premier tome de Delirium de Lauren Oliver ainsi que le premier tome de Birth Marked de Caragh O'Brien.

J'ai enfin utilisé un crédit audio sur l'application Audible pour découvrir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.

 

Source: Externe

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 8 livres en novembre.

Ce qui fait un total de 2139 pages.

PAL : - 3

Source: Externe

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

-----

 

Venez nous rejoindre pour découvrir L'auteur de Décembre !

Source: Externe

 

 

-----

 

bilan

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A part "L'oiseau moqueur", je ne connais rien de tout ça ! Il y en a des livres et des auteurs à découvrir !
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité