Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 mars 2020

Bilan du mois [FÉVRIER 2020]

Source: Externe

 

J'ai décidé, au moins pour 2020, de me concentrer sur mon compte Instagram où les échanges sont plus riches et plus instantanés.

Je vous invite donc à me rejoindre sur ce réseau même si je garderai toujours un article mensuel sur le blog afin de faire un bilan pour ceux qui souhaiterait rester ici.

 

Voici le résumé de mon mois de Février 2020.

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman horrifique prenant !
Le récit s'ouvre sur le fameux message sur le répondeur de Veronica puis place le lecteur aux côtés de la jeune femme qui ne comprend pas ce qu'il se passe. L'angoisse monte, les scènes d'horreur se multiplient, tout comme nos questions face à tant de violence gratuite. [...]

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un thriller qui manque de profondeur.
Je découvre l'auteur avec ce roman, son premier roman. Et même si je reste consciente que ce soit son premier, je trouve qu'il manque clairement de développement et de profondeur dans son intégralité.
Je n'ai rien à redire quant à la plume de Niko Tackian, ça se lit tout seul grâce à une écriture fluide et assez scénaristique (Le métier de scénariste étant une parmi tant d'autres cordes à son arc). [...]

Lu pour le challenge de #LauteurDuMois.

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman très intéressant qui mêle fiction et événements historiques.
Je préfère vous prévenir tout de suite, le titre ne reflète qu'une infime partie de la vie de Rose, le personnage principal.
A l'aube de ses 105 ans, Rose écrit ses mémoires et nous relate le XXe siècle de son point de vue cynique et assez désabusé.
J'appréhendais un peu le style et l'humour promis avant d'ouvrir ce livre mais finalement, l'auteur maîtrise parfaitement les allusions et petites piques sans qu'elles prennent le dessus sur l'histoire et ne deviennent trop présentes. [...]

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un court roman que je n'ai pas apprécié...
Le style de l'auteure est vraiment intéressant, travaillé avec des passages presque poétiques et d'autres beaucoup plus crus et vulgaires. Malheureusement, je n'ai pas accroché à la personnalité qu'elle a voulu donner à La petite barbare : elle alterne entre apitoiement et provocation, se plaint d'être là où elle est sans jamais nier ou regretter ses actes, rejetant la faute sur les autres. Bref, un personnage antipathique. [...]

Lu pour le challenge #UnMotDesTitres

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman psychologique au sujet de fond intéressant.
Amélie Antoine aborde ici le vaste thème de la maternité, thème qui me plaît beaucoup et que je suis toujours curieuse de découvrir à travers différents auteurs et visions des choses. [...]

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman historique captivant, basé sur une histoire vraie.
Le récit alterne entre 2 époques et deux héroïnes qui vont très vite se rencontrer et avoir un but commun.
Sous fond de Première et Seconde Guerre Mondiale, de résistance et d'espionnage, une relation forte va se former et marquer profondément les 2 femmes. [...]


Lu pour la Masse Critique Babelio.

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, une romance bien plus profonde qu'il n'y paraît !
Ce roman a atterri dans ma PAL sans que je sache réellement pourquoi, le résumé étant un condensé de ce que je ne lis pas... Peut-être cette phrase qui laisse entrevoir des violences conjugales, peut-être celle qui évoque un mariage arrangé ?
Et finalement, je ressors de cette lecture très agréablement surprise par le développement des personnages et les sujets abordés par l'auteure. [...]

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un fond historique très intéressant !
Le résumé était écrit pour me faire craquer, c'est sûr ! L'alternance des chapitres entre 1943 et de nos jours, en passant par des moments clés de la vie des personnages principaux m'a beaucoup plu (vous verrez prochainement que ce n'est pas toujours le cas !) : l'auteur maîtrise ainsi le mystère et le rythme de son intrigue. Intrigue bien menée grâce à des révélations bien placées et des liens qui se découvrent au fil des pages. [...]

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu trouves que les échanges sur Insta sont plus riches? Moi pas, je vois des dizaines pour ne pas dire des centaines de personnes qui likent sans rien lire et sans jamais mettre un commentaire...<br /> <br /> Bon, Canalblog fait encore des siennes puisqu'on ne voit pas de quels romans tu parles ! <br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité