Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
26 janvier 2023

[ AVIS LECTURE ] A vif de René Manzor

A vif

 

[ AVIS POLAR ]
📚 A vif de René Manzor - Éditions Pocket
🔵🔵🔵🔵🔵
En bref, un thriller à l'intrigue plutôt classique dans son déroulement, mais René Manzor mise tout sur ses personnages et les faux-semblants... J'en ressors bouche bée !
Je découvre l'auteur avec ce titre et ce ne sera certainement pas le dernier tellement j'ai été emportée dans cette histoire ! René Manzor a une plume très fluide et rythmée, c'est souvent le cas des auteurs qui sont également réalisateurs à l'écran et cela se ressent immédiatement.
Pour les lecteurs qui ont l'habitude des thrillers avec tueur en série et/ou avec disparition d'enfants, l'intrigue paraîtra sans doute basique dans son déroulement... Selon moi, cette histoire est vraiment portée par les deux personnages principaux, notamment par Novak, à la personnalité atypique. Le cliché du mec brisé par son métier n'est pas évité, mais ce n'est que le point de départ d'un développement psychologique très intéressant et qui va être déterminant dans le dénouement.
L'auteur s'amuse avec le lecteur, n'hésitant pas à le perdre dans les fausses pistes et dans les faux-semblants de chacun, jusqu'au final qui m'a totalement bluffé ! Certains indices peuvent mettre la puce à l'oreille, mais vous n'êtes sûrement pas prêts à découvrir ce que René Manzor vous prépare.
▪
Ce roman est dans la sélection du Prix Livraddict 2022, catégorie Policier.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité