[ AVIS LECTURE ] Game over de Isabelle Villain
[ FIN DE SAGA ]
📚 Commandant Rebecca de Lost, tome 6 : Game over de Isabelle Villain
🔵🔵🔵🔵⚪
En bref, Isabelle Villain conclut l'histoire de son héroïne récurrente avec un roman policier particulièrement réussi ! Nuancé, plein de réflexion, parfois ambigu, mais toujours juste, ce tome final nous permet de dire au revoir à une saga que j'ai apprécié découvrir.
Dès le départ, on sent que ce tome de la saga mettant en scène Rebecca de Lost, ses co-équipiers et partenaires marquent un tournant. L'ambiance est plus pesante, les décisions moins franches, la violence également plus crue.
C'est effectivement la fin d'une aventure et les au revoir de protagonistes que j'ai suivi sur 4 tomes et qui m'ont beaucoup plu par leur crédibilité et leur justesse. Isabelle Villain n'hésite pas à les mettre dans des situations extrêmes, mais aussi à montrer leur part de faiblesse ainsi que les doutes qu'ils ressentent.
L'intrigue indépendante de "Game over" est également à relever car elle met en lumière un thème d'actualité et des pistes de réflexion que j'ai encore peu vu dans mes lectures. Après le SSPT dans "Blessures invisibles" et le monde du sport dans "De l'or et des larmes", l'auteure s'attaque aux sujets des jeux vidéo et de la violence banalisée dans le monde qui nous entoure : c'est maîtrisé sans être moralisateur.
Malgré un petit pincement au cœur de quitter ces personnages, je suis curieuse de découvrir les nouvelles aventures qu'Isabelle Villain nous proposera à l'avenir.
▪
Collaboration commerciale non rémunérée, livre offert par la maison d'édition.
🗝️ Bookstagram - livre - Fin de saga - Commandant Rebecca de Lost - Isabelle Villain - Game over - roman policier - enquête