[ AVIS SAGA ] Hunger Games de Suzanne Collins
[ AVIS SAGA ]
📚 Hunger Games, la trilogie de Suzanne Collins - Éditions PKJ
🔵🔵🔵🔵⚪
En bref, une des premières trilogie de dystopie YA qui a explosé en France. Les sujets restent d'actualité et bien traités mais les héroïnes adolescentes, vraiment, ce n'est pas pour moi !
Oyez oyez, c'est le moment où je me fais lyncher par tous les fans de la trilogie.
Le tome 1 était une relecture et j'avais également en mémoire l'adaptation ciné donc je n'ai pas eu de grosse surprise mais je me suis rappelée que je n'aimais pas Katniss, notre héroïne. J'ai beaucoup de mal avec sa personnalité et ses choix, dans ce premier tome comme dans les 2 suivants.
Malgré tout, j'ai aimé lire cette trilogie qui reste addictive par la fluidité de la plume et l'action omniprésente. Malgré une situation qui stagne un peu dans les 2 premiers tomes, il n'y a pas de sentiment de répétition ou d'ennui.
Les sujets abordés sont importants et intéressants : cette lutte des classes et la supériorité de la bourgeoisie sont des thèmes qui parlent à toutes les générations.
Le troisième tome m'a semblé plus violent mais les personnages évoluent également au fil des tomes.
Je ne me prononcerai pas sur le triangle amoureux (team Gale) mais j'ai apprécié que les personnages secondaires prennent plus de place.
J'ai hâte de lire les spin offs sur le président Snow et sur Haymitch.
▪
#rizdeuxzzz #hungergames #suzannecollins
🗝️ Bookstagram - livre - trilogie - Hunger Games - Suzanne Collins - science fiction - dystopie - saga littéraire - Editions PKJ
![[ AVIS SAGA ] Hunger Games de Suzanne Collins](https://image.canalblog.com/5gRKRZsjatqxvubAE9PYIln34g8=/filters:no_upscale()/image%2F1351447%2F20260311%2Fob_01728a_1.png)