Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
5 avril 2024

[ AVIS LECTURE ] L'aigle noir de Jacques Saussey

[ AVIS LECTURE ] L'aigle noir de Jacques Saussey

[ AVIS AUDIOBOOK ]

📚 L'aigle noir de Jacques Saussey - Éditions Lizzie (Lecteur : Florian Wormser)
🔵🔵🔵🔵⚪



En bref, un thriller très sombre qui se perd un peu entre les différentes intrigues... Jacques Saussey plonge au plus profond de la noirceur humaine pour nous livrer une histoire glaçante, mais qui traîne un peu trop en longueur pour moi.

Si le titre de ce thriller vous fait penser à une célèbre chanson des années 70, sachez que ce n'est pas fortuit... L'auteur annonce la couleur dès ces premiers mots : son histoire va être sombre, glauque, violente et particulièrement cruelle. Accrochez-vous donc si vous vous en sentez capable.

Les chapitres sont courts, ce qui apporte du rythme et une certaine tension, mais malheureusement, l'alternance des différents points de vue m'a un peu perdue sur la longueur. L'une des histoires ne m'a pas particulièrement plu et j'ai eu un peu de mal à rester concentrée sur ces passages-là.
Bien évidemment, tout va se regrouper au fur et à mesure, mais j'ai eu l'impression qu'on tournait autour du pot et que les 500 pages du roman (ou les 10 heures de lecture de la version audio) n'étaient pas nécessaires.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Paul Kessler, ex-flic un peu cliché mais plutôt attachant.
De même, les différents sujets abordés sont intéressants et semblent maîtrisés par l'auteur.

Petit point lecture audio : j'ai adoré la voix de Florian Wormser, le lecteur. Une voix grave et profonde qui colle parfaitement avec l'ambiance du roman.
 

▪

 

[ AVIS LECTURE ] L'aigle noir de Jacques Saussey
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité