Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
30 mars 2024

[ AVIS LECTURE ] Circus Freak de Denis Labbé

[ AVIS LECTURE ] Circus Freak de Denis Labbé

[ AVIS LECTURE ]

📚 Circus Freak de Denis Labbé - Éditions AlterReal, collection Imaginaire

🔵🔵🔵⚪⚪

 


En bref, un thriller young adult très soft... Trop soft même pour moi qui attendait beaucoup du côté "freak". Denis Labbé se concentre essentiellement sur l'ambiance victorienne et ses personnages attachants plutôt que sur l'enquête évoquée dans le résumé.

Commençons par les points positifs, car globalement, j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais au premier abord. Denis Labbé crée des protagonistes attachants dans cette époque victorienne que j'apprécie énormément. On retrouve des thèmes classiques mais toujours efficaces comme le besoin d'émancipation des jeunes filles ou encore les différences de classes sociales.

Si j'ai aimé suivre le trio principal dans leurs péripéties quotidiennes, je reste sur ma faim concernant ce qui m'avait attiré au départ : le fameux Circus Freak. Le monde du cirque et ses différents acteurs sont évoqués, mais trop peu développés à mon goût... De même, l'aspect fantastique que nous laisse entrevoir l'auteur est à peine effleuré.

L'enquête concernant les meurtres étranges qui se déroulent depuis l'arrivée du cirque est également sous-estimée. Il faut arriver au dernier quart du récit pour avoir quelques explications, succinctes et qui ne me suffiront pas...

À lire donc si vous cherchez un peu d'exotisme dans votre roman historique, mais ne vous attendez pas à l'action et au suspense d'un thriller fantastique.

▪



Livre offert par la maison d'édition.
#produitoffert #collaborationcommerciale

 

 

[ AVIS LECTURE ] Circus Freak de Denis Labbé
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité