Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
21 février 2024

[ AVIS LECTURE ] L'enfant du lac de Kate Morton

l'enfant du lac

 

 

[ L'AUTEURE DU MOIS ]

📚 L'enfant du lac de Kate Morton - Éditions Presses de la Cité (Traductrice : Anne-Sylvie Homassel)

🔵🔵🔵🔵⚪

 



En bref, je découvre Kate Morton avec ce roman qui m'a bien plu. L'ambiance anglaise et les secrets de famille qui se profilent dans l'intrigue annulent les quelques longueurs du début.



En grande fan de secrets de famille, il était temps que je découvre cette auteure ! C'est chose faite et, même si je pensais apprécier un peu plus, j'en ressors quand même avec une bonne impression et l'envie de découvrir d'autres de ses romans.



L'intrigue met un bon moment à démarrer... Et sur un roman de plus de 700 pages, on a parfois un peu peur de s'ennuyer ! Finalement, je me suis prise au jeu de découvrir la vie de la famille Edevane dans cette campagne anglaise. La double temporalité apporte également un peu de rythme.



Il y a de nombreuses fausses pistes et les révélations s'enchaînent dans la deuxième moitié de l'histoire.
Je suis juste un peu déçue que l'enquête du présent soit mise de côté dans la majorité du récit pour être expédiée rapidement dans les derniers chapitres... Elle était aussi intéressante que l'intrigue principale et aurait mérité un peu plus d'approfondissement.



▪



Lu pour le challenge L'auteur du Mois (Janvier 2024)




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité