Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
26 février 2024

[ AVIS LECTURE ] L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

9782070391653-475x500-1

 

 

 

[ ABANDON ]

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery - Editions Folio



Et c'est un premier abandon en 2024 !



J'avais très peur de cette lecture qui me paraissait exigeante... et j'avais raison ! La plume de l'auteure est très soutenue et remplie de références philosophiques que je n'ai pas.



J'ai bien essayé de m'accrocher, quite à sauter des chapitres trop théoriques, car les sujets du suicide et des différences de classe m'intéressaient énormément. Et qu'on m'avait également parlé d'une fin très émouvante.



Malheureusement, arrivée à la moitié du récit, j'ai fini par le laisser de côté et n'avoir aucune envie de le reprendre...
Néanmoins, je pense que je regarderai l'adaptation cinématographique.



▪️

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité