Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
7 février 2024

[ AVIS LECTURE ] Les refuges de Jérôme Loubry

les refuges

 

[ AVIS COUP DE COEUR ]

📚 Les refuges de Jérôme Loubry - Éditions Le livre de poche, collection Thriller

🔵🔵🔵🔵🔵🩸

 



En bref, je rejoins les très nombreux avis dithyrambiques sur ce thriller psychologique. Jérôme Loubry nous offre une intrigue à tiroirs totalement maîtrisée et bluffante !



Tout le monde me disait : "Lis Les refuges de Jérôme Loubry, il est ouf !". Et vous savez ce que je pense de ce genre de hype générale... J'ai finalement tenté le coup, et une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec les avis unanimes.



Jérôme Loubry nous embarque dans une histoire aux nombreux détails perturbants, avec des non-dits et des secrets qui semblent bien enfouis sur cette île où seuls quelques habitants survivent. L'ambiance est vraiment le point fort de l'ensemble, rendant l'expérience immersive et tenant en haleine le lecteur du début à la fin : j'en avais même oublié le prologue qui pose les bases de l'intrigue.



J'ai construit différentes hypothèses, qui tombaient à l'eau au fur et à mesure des révélations et de l'avancée du récit... Mais jamais je n'aurais réussi à aller aussi loin que l'auteur !



Je ne peux pas trop en dire puisque tout le suspense repose sur le thème central, dévoilé en fin de roman... Néanmoins, si vous aimez les intrigues tordues et l'aspect psychologique, n'hésitez pas à vous lancer pour découvrir les refuges dans lesquels les personnages se sont réfugiés pour échapper au pire !



▪


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité