Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 septembre 2020

Bilan du mois [ AOUT 2020 ]

 

J'ai décidé, au moins pour 2020, de me concentrer sur mon compte Instagram où les échanges sont plus riches et plus instantanés.

Je vous invite donc à me rejoindre sur ce réseau même si je garderai toujours un article bilan mensuel sur le blog pour ceux qui souhaiterait rester ici.

 

Voici le résumé de mon mois d'août 2020.

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

La narration à la première personne entraîne le lecteur en plein Londres du XIXe siècle, au départ bien loin des petits salons et des visites de courtoisie, mais plutôt dans les bas-fonds sales et sombres où le vol et le recel sont les seuls moyens de survivre. J'ai aimé découvrir une des héroïnes, Sue, et voir son évolution au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. [...] 

Lu pour le BooClub Livraddict de Juillet 2020.

Dispo en poche ou en Audio ici : https://amzn.to/3ibiJ8r

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman jeunesse sur la Seconde Guerre mondiale qui reste trop en surface pour moi...
Le choix d'une narratrice de neuf ans est un choix osé qui me plaisait beaucoup sur le résumé : la naïveté de l'âge peut parfois mettre en lumière des événements historiques d'une manière que l'on n'imaginait pas. Malheureusement, ici, l'ensemble m'a semblé trop superficiel malgré des thèmes intéressants. [...]

Dispo ici : https://amzn.to/2DnQjc8

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, un roman à l'ambiance particulière mais peut-être un peu long...
Intrigue qui se perd un peu dans les nombreux sujets traités : cohabitation immigrés et indiens autochtones, trappage et vente de fourrures, relations sociales, etc.
Il y a beaucoup de bons passages où le côté sociologique est intéressant et crédible mais d'autres sont lents et n'ont pas réussi à retenir mon intérêt. En attendant, j'ai beaucoup aimé l'ambiance globale de l'hiver dans une contrée assez inhospitalière du Nord de l'Amérique et du Canada et quelques personnages sont attachants. [...]

 Dispo ici : https://amzn.to/2NGcCeT

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, quand une intrigue des années 1960 fait terriblement écho à l'actualité : un roman de la rentrée littéraire qui tombe à pic.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne lecture : le rythme est un peu haché à cause de changement de temps pas forcément indiqué, mais la plume est fluide. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim, car j'en attendais beaucoup, peut-être un peu trop pour un roman de 260 pages. [...]

Lu grâce au club de lecture Picabo River Book Club et aux éditions Albin Michel.

Dispo ici : https://amzn.to/2QBVqsw

 

 

 

Source: Externe

Lien direct vers le post Instagram

En bref, âmes sensibles s'abstenir pour ce thriller qui reste finalement très en surface du Darkweb...
Cette lecture a été de vraies montagnes russes émotionnelles pour moi : entre curiosité de lire un thriller inspiré de faits réels, enthousiasme de voir que l'auteur a travaillé dans le monde judiciaire puis dégoût de ce premier chapitre et frustration de ne pas approfondir certains passages, certains personnages. Ce roman ne laissera certainement pas indifférent. [...]

Lu pour le Prix des Auteurs Inconnus, catégorie Littérature noire.

Dispo ici : https://amzn.to/3eLRrUx

 

 

Source: Externe

Lu pour le challenge Un mot, des titres.

Dispo ici : https://amzn.to/2BT27SM 

 

 

TEA TIME

Source: Externe

Dispo ici

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité