Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
18 juillet 2023

[ FIN DE SAGA ] Love story : Immortality de Dana Schwartz

immortality

 

[ AVIS FIN DE SAGA ]
📚 Love story, tome 2 : Immortality de Dana Schwartz - Éditions Albin Michel (Traductrice : Cécile Chartres)
🔵🔵🔵🔵🔵
En bref, un deuxième tome à la hauteur du premier. Dana Schwartz reprend les ingrédients qui ont fonctionné dans "Anatomy", tout en créant une nouvelle intrigue captivante.
Pour rappel, j'avais adoré le premier tome, lu en août dernier. Le contexte historique couplé à une histoire originale et une héroïne forte m'avaient conquise.
J'avais donc beaucoup d'attentes pour cette suite et l'auteure a réussi son coup !
Un an après le dénouement du premier tome, tant de choses se sont passées. Même si l'on peut croire à une suite directe, Hazel a dû vivre et survivre, continuer à construire son rêve de devenir une femme médecin. J'ai aimé retrouver ce personnage charismatique, plein d'ambition, mais aussi très humain, avec des moments de doute légitimes.
Concernant l'intrigue en elle-même, Dana Schwartz a choisi de calmer un peu le jeu sur l'ambiance morbide : moins de cadavres, mais toujours autant de références scientifiques et historiques qui m'ont beaucoup plu ! Ayant récemment regardé la série Netflix sur la Reine Charlotte, je me suis replongée avec plaisir dans les histoires de Cour, aux côtés du Roi Georges III et de sa célèbre folie.
Il y a également un fil rouge qui relie ce tome au précédent, que je ne veux pas développer pour éviter de vous spoiler, mais il est également maîtrisé avec un développement auquel je ne m'attendais pas.
Le dénouement est bien mené, même si je suis dépitée de quitter cet univers... J'ai un petit espoir qu'un troisième tome soit prévu.
▪
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité