Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
15 octobre 2023

[ AVIS LECTURE ] L'étranger dans la maison de Shari Lapena

couv40457428

 

[ LECTURE AUDIO ]

📚 L'étranger dans la maison de Shari Lapena - Éditions Lizzie via Audible (Lectrice : Odile Cohen)

🔵🔵🔵⚪⚪

 



En bref, un thriller domestique qui ne m'a pas spécialement emballé... Une lenteur qui ne sert pas le suspense, des répétitions dans l'intrigue, un dénouement classique : ce n'est pas ce que j'attendais de l'auteure encensée pourtant !


Shari Lapena est devenue une des maîtresses du thriller domestique et j'étais curieuse de la découvrir. La lecture audio n'était finalement peut-être pas la solution la plus judicieuse, le suspense et la construction du récit en ont certainement pâti.


Je pense que la version papier est beaucoup plus efficace pour ressentir le côté "page turner" indispensable pour ce genre d'histoire. Malheureusement, j'ai plus souvent ressenti des lenteurs, et énormément de redondances dans l'enquête, avec des indices et des révélations répétés à travers différents points de vue.


Le final ne relève malheureusement pas, selon moi, l'ensemble des défauts que j'ai pu remarquer. Il est plutôt classique lorsqu'on est adepte des thrillers psychologiques, les révélations ultimes sont néanmoins surprenantes par rapport au reste du récit.


Je ne m'avoue pas vaincue et je suis quand même curieuse de découvrir ses autres romans, en papier cette fois-ci !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca change beaucoup de choses dans l'appréciation d'un roman qu'il soit en version audio ou papier... j'ai pu en faire l'expérience aussi. J'avais lu Un assassin parmi nous, et j'avais beaucoup aimé. Si tu veux retenter cette autrice je ne peux que te conseiller ce titre. Belles lectures à toi :)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité