Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
28 octobre 2023

[ AVIS LECTURE ] Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard

bloomstone manor

 

[ AVIS LECTURE ]
📚 Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard - Éditions Casterman, collection Jeunesse
🔵🔵🔵🔵🔵🌹
En bref, une lecture parfaite pour l'automne : un moment hors du temps, une ambiance toute douce mêlée à une intrigue prenante. Si vous aimez les personnages de Bridgerton et l'aspect scientifique des romans de Dana Schwartz, foncez !
Je ressors de cette lecture vraiment charmée par l'atmosphère générale ainsi que par les personnages si attachants. C'est vraiment le point fort que je retiens et qui me marquera longtemps malgré tout le travail que l'auteure a pu faire autour, notamment les recherches conséquentes autour de l'astrophysique et les thèmes importants abordés tout au long du récit autour des conventions sociales de la bourgeoisie et du désir d'émancipation.
Je ne peux pas dire que vous serez surpris.e par ce roman, les clichés du genre sont présents, mais c'est vraiment ce qui fonctionne et qui en fait un roman parfait à lire sous un plaid avec une bonne tasse de thé bien chaud (et des scones, obviously !).
Vraiment une très bonne surprise qui permet de souffler un peu entre deux lectures plus violentes ou "exigeantes", un de mes coups de cœur de l'année !
▪
Lecture commune avec le bookclub de @the_pumpkin_library .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité