Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
7 novembre 2023

[ AVIS LECTURE ] Le livre des âmes de Glenn Cooper

le livre des âmes

 

[ SUITE DE SAGA ]
📚 Will Piper, tome 2 : Le livre des âmes de Glenn Cooper - Éditions Pocket (Traductrice : Carine Chichereau)
🔵🔵🔵🔵⚪
En bref, un deuxième tome dans la veine du premier, "Le livre des morts". Entre intrigue policière hollywoodienne et quête ésotérique, l'auteur n'évite pas les clichés, mais réussit à capter l'attention du lecteur jusqu'au dénouement.
Je n'avais qu'un souvenir flou de ma lecture du premier tome (qui date de 2015, déjà) mais j'ai eu l'impression de retrouver la même ambiance. Un thriller typiquement américain avec un héros classique et des rebondissements parfois un peu trop haut en couleur pour rester crédibles...
Néanmoins, les pages se tournent facilement grâce à des chapitres courts et à la double temporalité. J'apprécie toujours les thèmes abordés par Glenn Cooper, la réflexion globale qu'une telle découverte peut amener sur notre monde, d'autant plus lorsque la date fatidique se situe en 2027, si prés de nous aujourd'hui.
Je ne l'avais pas remarqué dans "Le livre des morts", mais Will Piper, le personnage principal a certaines réflexions, notamment sur les femmes, qui m'ont fait tiquer plusieurs fois... Un certain machisme qui s'est exacerbé dans cette suite ou ma propre limite qui a évolué ?
C'est une suite directe, c'est-à-dire que l'on reprend les éléments clés du premier tome pour poursuivre celui-ci : je vous déconseille d'attendre plus de 8 ans, comme moi, pour ne pas perdre certaines informations et pouvoir replonger directement dans l'enquête. Le troisième et dernier tome est donc prévu prochainement.
▪
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité