Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
13 décembre 2023

[ AVIS LECTURE ] Blackwater, tome 1 de Michael McDowell

blackwater

 

[ AVIS LECTURE ]
📚 Blackwater, tome 1 : La crue de Michael McDowell - Éditions Monsieur Toussaint de Louverture
(Traducteurs : Yoko Lacour et Hélène Charrier)
🔵🔵🔵🔵⚪
En bref, un premier tome qui met directement dans l'ambiance de cette saga à succès. Un bon début pour ce huis clos dans une bourgade américaine, avec des personnages mystérieux et atypiques et une pointe d'horreur et de fantastique qui s'insinue dans le cerveau du lecteur.
J'ai beaucoup de mal à me lancer dans des lectures qui font "le buzz", j'ai donc attendu que le soufflet retombe un peu avant de découvrir cette saga qui a déchaîné les foules l'année dernière...
Dès les premières pages, l'atmosphère de Perdido nous happe. Je retrouve les éléments que j'apprécie dans les romans américains avec cette petite ville où tout le monde se connaît : une nouvelle habitante, très mystérieuse et charmante de surcroît, ne peut que troubler les habitudes de chacun et mettre en péril l'équilibre mis en place.
L'auteur réussit à créer un univers réaliste mais teinté d'horreur grâce à des personnages au caractère très marqué ainsi qu'à des réactions et à des habitudes plutôt malsaines dans l'ensemble.
J'ai apprécié lire ce premier tome même si on ressent que le découpage en six tomes est surtout un coup marketing et qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt autre à couper ainsi l'histoire. Quelques points sont à éclaircir dans la suite et j'espère que l'on aura les réponses, mais je n'ai pas forcément le même engouement que j'ai pu lire ici et là.
▪
Sélection du Prix Livraddict 2023, catégorie Fantastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité