Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
12 janvier 2024

[ AVIS LECTURE ] L'invisible de Robert Pobi

l'invisible

 

[ AVIS THRILLER ]

📚 L'invisible de Robert Pobi - Éditions Sonatine (Traducteur : Fabrice Pointeau)

🔵🔵🔵🔵⚪

 



En bref, un thriller psychologique à l'ambiance apocalyptique. L'ambiance est le point essentiel du récit, l'intrigue étant assez prévisible aujourd'hui, dix ans après sa première parution...



Ce roman traine dans ma PAL depuis des années, il était vraiment temps de l'en sortir. Et il fait partie de ces romans pour lesquels je me dis : "Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps ?"
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce thriller plutôt classique pour les schémas actuels mais terriblement captivant.



Robert Pobi rassemble à peu près tous les sujets que j'apprécie : un personnage principal au passé compliqué, des relations familiales dysfonctionnelles, un cold case qui refait surface et une ambiance oppressante à souhait à cause de l'arrivée imminente d'un terrible ouragan.



L'auteur n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs avec des scènes criminelles et s3xuelles assez explicites et très visuelles. Attention donc si vous êtes sensibles ou réticent.e.s à ce genre de descriptions...



Le compte à rebours avant la catastrophe météorologique apporte un suspense et une tension très intéressante. On ressent le tiraillement pour les enquêteurs entre l'instinct de survie et l'envie de découvrir le pourquoi du comment de cette enquête qui les touche de très près.



Le dénouement ne surprendra pas les gros lecteurs de thriller, même si je pense qu'il était assez original en 2012 lors de sa sortie en France. On a déjà pu le retrouver dans de nombreux autres titres, mais ça fait toujours son petit effet et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



▪

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité