Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
13 février 2024

[ AVIS LECTURE ] Nos parts d'ombre de Erica Waters

Nos parts d'ombre

 

 

 

[ AVIS THRILLER ]

📚 Nos parts d'ombre de Erica Waters - Éditions du Chat Noir, collection Cheshire (Traductrice : Cécile Guillot)

🔵🔵🔵⚪⚪

 



En bref, un thriller young adult intéressant, mais il m'a manqué un petit "truc en plus" pour vraiment accrocher... Cependant, Erica Waters décrit avec brio les rouages psychologiques de la culpabilité, de la manipulation et de la résilience.



En lisant le résumé, je m'attendais à un thriller en huis clos, sur fond de true crime. Finalement, l'auteure se concentre plutôt sur la psychologie des personnages, le suspense est mis de côté et, malheureusement, quelques longueurs apparaissent.



Néanmoins, je ne peux pas nier le développement psychologique des trois protagonistes qui est vraiment maîtrisé. Les trois jeunes filles ont toutes une part d'ombre que ce séjour à Cloudkiss va exacerber. En suivant le point de vue de deux d'entre elles, le lecteur peut vraiment ressentir la complexité des sentiments face aux drames qu'elles ont pu vivre, l'antagonisme entre ce qu'elles ressentent en tant que victimes et ce que les autres pensent d'elles.



Je pense que je n'ai pas eu l'attachement nécessaire aux personnages pour être réellement à fond dans l'intrigue... Peut-être à cause de la différence d'âge entre elles et moi, leurs préoccupations n'étant plus forcément les miennes. L'installation d'un triangle amoureux n'était pas nécessaire à mon sens.



Le dernier tiers remet un peu de rythme dans le récit avec des révélations intéressantes. L'aspect surnaturel est également mis en avant et permet quelques facilités et raccourcis dans la résolution de l'intrigue.



▪



Livre offert par la maison d'édition lors d'une opération Masse Critique Babelio.



#rizdeuxzzz #luenjanvier #luen2024 #produitoffert #collaborationcommerciale

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité