Ce rendez-vous me permettra de vous parler d'une série que j'ai lu dans son intégralité assez rapidement. Je reviendrais sur mes sentiments concernant tous les tomes donc il y aura certainement des spoilers !

 

Source: Externe

 

Tome 1 : La Traque

 

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

Tome 2 : Le fils de la Lune

 

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

 

 

 

 

Source: Externe

Tome 3 : Les Terres de cristal

 

 

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

 

 

 

Frise

 

 

Enfin un tome 2 avec un vrai contenu, on n'y croyait plus ! Gabriel Katz nous offre 400 pages de révélations surprenantes sur le trio que l'on découvre sous un nouveau jour, plus humain. La plume est toujours très fluide, drôle et captivante tandis que le dénouement est sadique à souhait et donne envie de se jeter sur le troisième et dernier tome.

Ce que j'ai fait très rapidement.

Et ce final est à la hauteur du reste malgré quelques petites longueurs dans la première partie. L'histoire de Gabriel Katz est toujours très intéressante mais les doubles personnalités découvertes dans le second tome donnent lieu à certains qui-proquos et incompréhensions sur certains chapitres. Mis à part cela, il est vrai que toutes les révélations précédentes nous laissent pantois et l'intrigue s'essoufle peut-être un peu. 

Le dénouement m'a beaucoup plu et l'on retrouve bien la touche Gabriel Katz jusqu'à la dernière ligne. L'action est un peu précipitée et un peu trop facile pour nos héros mais cela ne gâche pas le plaisir de lecture ni la surprise du chapitre bonus qui conclut parfaitement cette trilogie de fantasy.

 

 

 

-----

fantasy