Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
4 avril 2017

De fièvre et de sang de Sire Cédric

Eva Svärta, tome 1.

 

Source: Externe

 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


Frise

 

Le monsieur est assez impressionnant de part son style et j'avais une certaine appréhension à plonger dans son univers thriller teinté de fantastique. Heureusement Caro est là pour me remettre dans le droit chemin !

 

Les premiers chapitres nous plongent dans un thriller classique avec un genre de plume que j'affectionne tout particulièrement : des chapitres courts, du rythme et un soupçon de suspense.

Ma vitesse de lecture est considérablement ralentie depuis quelques semaines et j'ai vraiment pris plaisir à dévorer ce roman en un petit week-end de travail. L'air de rien, cela remonte un peu le moral de voir les pages défiler aussi vite.

 

Ce premier tome nous fait découvrir Eva, jeune femme albinos et blessé par la vie dans sa petite enfance. J'ai bien aimé son caractère de battante malgré sa différence même si cet aspect du passé ne m'a pas forcément ravie... les mystères qui entourent le drame sont intéressants et l'évolution rapide du problème donne envie d'en savoir plus dans la suite mais c'est un schéma finalement assez classique dans les thrillers à personnage récurrent.

De toute façon, vous savez bien que j'ai toujours une préférence pour le personnage masculin et c'est effectivement le cas ici avec Vauvert, plus présenté comme un personnage secondaire mais qui a tout de même une importance dans l'enquête. Il est peut-être plus normal, moins exubérant dans sa personnalité et sa vie privée mais son caractère d'ours est attachant.

 

Parlons de l'essentiel : l'intrigue. J'avais vraiment peur de découvrir ce thriller fantastique car, si l'idée en elle-même ne me dérange pas spécialement, le côté surnaturel peut très vite rendre une histoire invraisemblable et ridicule.

Et bien, bravo à l'auteur qui arrive parfaitement à marier les deux genres de façon à nous livrer une intrigue avec du suspense et un poil d'horreur qui a presque réussi à me faire frissonner.

La touche ésotérique n'est pas de trop car elle colle au thème abordé, par ailleurs surprenant et captivant. Les recherches effectuées se ressentent tout au long de l'enquête et mettent en lumière une légende méconnue pour ma part.

Malgré tout, j'ai un problème avec le final, trop spectaculaire pour moi. Je l'ai déjà reproché lors de mes lectures de J.-C. Grangé mais les courses poursuites et batailles finales arrivent très rarement à me convaincre. Sire Cédric l'étire en plus sur une centaine de pages, ce qui a fini par me sembler très long. Cependant, cela ne remet pas en cause le reste de l'histoire.

 

En bref, si vous cherchez à découvrir le genre du thriller fantastique, je pense que Sire Cédric et ce titre en particulier est fait pour vous. Une écriture fluide et un rythme rapide qui en font un page-turner, une intrigue surfant sur le surnaturel mais tout en restant assez subtil pour ne pas être grotesque, une très bonne découverte en somme !

 

Frise

 

Ce roman me permet de participer au challenge Lire sous la contrainte : Déterminant, article indéfini.

Source: Externe

 

et pour le challenge Consignes à la chaîne : "Lire un livre dont le titre contient 4 mots ou plus".

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur – Les autres tomes de la série

 

Le site de l'auteur - Où trouver ce titre ?

 

D'autres avis sur 

Source: Externe

 

 

 

 

-----

 

thrillers

 

fantastique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et bon dimanche.
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité