Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
11 novembre 2015

Saratoga Woods de E. George

The Edge of Nowhere, tome 1.

Thriller Fantastique.

Exemplaire publié en 2013,

aux éditions France Loisirs.

423 pages. 

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs «murmures», comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle.

Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...

Source: Externe

 

Ce titre est l'exemple type du livre qui rejoint ma wish-list uniquement pour la couverture...

 

Le style de l'auteure est simple à lire et plutôt agréable.

J'ai cru comprendre qu'elle s'essayait pour la première fois à la littérature ado, je suis donc assez curieuse de découvrir ses autres romans, destinés aux adultes.

La construction du récit est basique et linéaire : des flash-back sur les différents personnages et leurs secrets auraient peut-être permis un peu plus de suspense.

 

Hannah/Becca est une adolescente des plus banales. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas traitée comme une héroïne, à sauver les personnes de situations complètement farfelues et irréelles. Son don l'aide parfois à comprendre un peu plus vite certains mystères mais dans l'ensemble, le récit est cohérent avec la tranche d'âge des différents personnages.

 

A l'ouverture du roman, je m'attendais à retrouver l'intrigue présentée dans le synopsis, à savoir la cavale de Becca pour échapper à son beau-père. Finalement, cet aspect sert uniquement de prétexte pour introduire la nouvelle vie de Becca et une enquête totalement étrangère au sujet initial.

Le dénouement laisse penser que le tome 2 sera centré sur ce point-là mais j'aurais quand même préféré commencer par là.

L'intrigue est tout de même intéressante car la plupart des personnages ont un secret que Becca va devoir découvrir. Certains sont par contre mal exploités, notamment celui de Hailey : je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un secret d'état, en tout cas, il m'a semblé ridicule par rapport à d'autres, comme si l'auteure avait voulu lui donner un secret à tout prix.

 

En bref, c'est une bonne lecture pour les adeptes des secrets de famille. Mais si c'est le résumé qui vous a attirez, malheureusement, vous ne trouverez pas votre compte dans ce premier tome malgré ses personnages attachants.

 

 

Ce roman fait partie de ma Pal d'Automne 2015 et me permet de participer au challenge gourmand, le thé : «Elle lui servit une tasse de thé

au challenge Des gages ta PAL !, catégories «Du bleu sur la couverture», «Les initiales de l'auteur contiennent une voyelle» et «Le nom de l'auteur contient 6 lettres ou +».

 

Du même auteur, sur le blog :

The Edge of Nowhere, tome 2 : L'île de Nera

Linley & Havers, tome 5 : Pour solde de tout compte

Linley & Havers, tome 17 : La ronde des mensonges

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteurLes autres tomes de la saga

 

Site de l'auteur Site des éditions France Loisirs 

L'acheter sur Amazon

 

 

Source: Externe

Source: Externe

 

 

 

 

thrillers

fantastique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité