Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 octobre 2015

Powerful de S. N. Lemoing

Tome 1 : Le royaume d'Harcilor.

Fantasy.

Exemplaire publié en 2015,

Auto-édité.

Format Epub.

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Source: Externe

 

Je suis assez novice en fantasy mais j'aime beaucoup découvrir de nouvelles histoires.

 

Le style de l'auteur est parfois un peu descriptif mais il reste simple et abordable.

Le lecteur suit, au fil des chapitres, deux époques différentes : il découvre alors la vie actuelle ainsi que des parties flash-backs où il pourra comprendre comment le royaume en est arrivé là où il en est aujourd'hui. L'idée est intéressante et permet d'en apprendre plus sur les causes des problèmes du présent sans avoir besoin de lire des paragraphes historiques longs et ennuyeux. Cependant, j'aurais peut-être préféré que ces retours en arrière soient précisés en début de chapitre car parfois la transition est compliquée à comprendre.

 

Comme je m'y attendais dans un roman fantasy, les personnages sont nombreux, très nombreux.

J'ai réussi à m'attacher aux principaux protagonistes comme Cyr, Kaaz et Selna mais d'autres sont un peu restés en retrait dans ma tête : les personnages secondaires vont et viennent et lorsqu'on les recroisent, il est parfois difficile de les resituer. Je pense que ce problème vient surtout de moi, de ma mémoire paresseuse et également du fait que j'ai découpé ma lecture au fil de la semaine. Les pros du genre, habitués aux foules de prénoms seront sûrement plus à l'aise.

Cyr est très touchant car il se sent investi d'une mission par rapport aux jeunes auxquels ils donnent ses cours, c'est un peu la figure paternelle du roman qui calme les esprits lorsque certains s'enflamment.

Si Kaaz m'a aussi beaucoup plu durant la quasi-totalité du roman, je n'ai pas vraiment compris sa réaction envers Selna à la fin... Même si ce n'est finalement qu'un ado, je trouve qu'avec les épreuves qu'il a traversé il se montre très puéril à ce moment-là.

 

L'intrigue de base peut paraître banale pour un roman de fantasy mais l'auteure a réussi à mettre suffisamment d'action pour qu'on ne s'ennuie jamais et que l'on veuille à tout prix connaître le dénouement.

J'aurais peut-être aimé que l'on s'attarde un peu plus sur les pouvoirs : ils sont bien exploités dans le récit mais des explications sur leurs fonctionnements m'auraient bien plu.

Pour moi, ce premier tome se conclut d'une façon assez franche qui me suffirait amplement. Néanmoins, je suis quand même curieuse de savoir ce qu'il va encore arriver aux personnages.

 

En bref, c'est une jolie découverte. Ce premier tome est déjà bien étoffé, je n'ai que peu de détails à reprocher à l'auteure... Détails qui ne sont pas réellement liés à l'intrigue mais plus à la mise en page de son roman.

 

Ce roman m'a été envoyé par l'auteure, je l'en remercie encore.

Il a été lu lors de la deuxième édition du Weekly Book Color Challenge.

 

Pour aller plus loin : La bibliographie de l'auteur

 

Du même auteur, sur le blog : 

Mes 7 ex

Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement 

Les calices du temps, épisode 1épisode 2

 

 

Page Facebook du roman

 

 

Source: Externe


 

 

fantasy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai bien aimé ce roman, on passe un bon moment avec et la fin est bien sympa, pleine de suspense !
Répondre
E
Je vais le commencer aujourd'hui, je commence être bien fan du genre fantasy. J'ai hâte de rencontrer cette multitude de personnages et j'espère apprécier l'intrigue.
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité