Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 juillet 2015

Bilan du mois [Juin 2015]

 

bilan

 

Le mois de juin était sous le signe du challenge 0 achat... J'ai presque réussi !

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

Pour une LC avec Caro, j'ai emprunté Monster de P. Bauwen.

  

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

J'ai encore une fois été sélectionné lors d'une Masse Critique Babelio et j'ai reçu Une fille parfaite de M. Kubica.

Je participe également à une LC un peu particulière en août sur le forum des Fêlés des LC et j'ai pu recevoir l'e-book en question qui est Les enfants de Calliope de Cyane.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'ai dû faire mon achat trimestriel de France Loisirs... que j'aurais pu faire en mai mais je n'y pensais plus ! J'ai choisi Arrêtez-moi là ! de I. Levison que je ne pensais pas trouver chez eux, ainsi que L'enfant du Titanic de L. Fleming, qui me tentait depuis longtemps.

J'ai trouvé à Noz Esprit d'hiver de L. Kasischke pour 1,50€.

Et j'ai craqué pour l'opération «2 achetés, 1 offert» du Livre de Poche. J'ai choisi Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eu de E.-E. Schmitt, Barbe Bleue de A. Nothomb et le livre offert est Sur ma peau de G. Flynn.

Certes, 5 achats mais de longue date dans ma wish-list et de plutôt bonnes affaires donc pas de regret !

 

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai fini mon livre en cours lors de mon dernier bilan, et lu 8 autres livres depuis...

 

Ma lecture en cours : L'anneau de Moebius de F. Thilliez (488/597 pages).

Ce qui fait un total de 3222 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 3000 pages atteint.

Challenge Prise de poids littéraire → 2873g, Poulet rôti.

 


~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié un article Chroniques Coup de vent dans lequel je vous parle d'un policier, d'un tome 4 de fantasy et d'un tome 2 de dystopie jeunesse.

J'ai encore craqué et me suis inscrite à un challenge pour cet été... Une vidéo PAL d'été 2015 est aussi en ligne.

Enfin, je vous parle, comme tous les mois, d'une adaptation ciné.

 

~ Qu'est-ce que j'ai prévu pour juillet ? ~

Ce mois-ci, vous devriez voir apparaître sur le blog : 

  • un nouvel article Coup de vent, décidément.

  • mon avis sur ma première lecture de ma PAL d'été 2015

  • le 13, ma participation au challenge Lire un classique tous ensemble

  • une LC sur le premier tome de 16 Lunes de M. Sthol et K. Garcia

  • mon avis sur L'anneau de Moebius de F. Thilliez, ainsi que sur Monster de P. Bauwen, lus avec Caro

  • et enfin une nouvelle lecture de M. Chattam

  

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 33 «nous» → 1 livre lu.

  • Challenge des 170 idées → 70/170 idées.

  • Challenge Lire sous la contrainte : enfance → 1 livre lu.

  • Challenge gourmand : thé → 8 phrases pour l'instant.

  • Challenge Lire en thème : le nom de l'auteur commence par un A → 1 livre lu, 1 livre de prévu.

  • Challenge Des gages ta PAL → nouvelle session à venir.

  • Challenge ABC 2015 → 16/26 lettres – 6022/5000 pages – 5/5 genres.

  • Challenge Duels en duo → 10/8 lectures.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Juillet/Août «Les lectures de l'été» → 4 livres prévus.

  • Mois des lectrices : Juillet «» → .

  • LC du mois de juin : 6 prévues, 6 lues.

    3 LC prévues pour le mois de juillet : 16 Lunes de M. Sthol et K. Garcia, L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel de J. Dashner et Le sang du temps de M. Chattam.

  • Suites de sagas à lire : 2 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga finie.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité