Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 mars 2016

Bilan du mois [Février 2016]

bilan

 

Très peu d'acquisitions ce mois-ci, ça faisait longtemps !

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Les trocs continuent sur Troczone, j'ai reçu Katiba de J.-C. Ruffin et Les noces barbares de Yann Queffelec.

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

J'ai enfin pu découvrir La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Pour une LC de mars, j'ai également emprunté La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

 

~ Qu'est-ce que j'ai gagné ? ~

Pour le dernier safari du site NousLisons, j'ai remporté Sans attache de Thierry Moral.

La Masse Critique Babelio m'a permis de recevoir L'ombre de Raphaël de Germain Paris.

 

Mon partenariat avec les éditions 12-21 m'a fait découvrir deux parutions du 10 mars prochain : Yesterday's Gone Saison 1, Episodes 1 et 2 de Sean Platt ainsi que Ce qu'il nous faut, c'est un mort de Hervé Commère.

 

Bilan | Février 2016


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 14 livres en octobre.

Source: Externe

Ma lecture en cours : Zona Frigida de Anne B. Ragde (120/357 pages)

Ce qui fait un total de 5473 pages.

Challenge 1mois, 1000 pages → Objectif 5000 pages atteint.

Challenge Prise de poids littéraire → 5401g (Nouveau record)

  

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

Un article Coups de vent est aussi en ligne avec à l'intérieur des suites de sagas et un très beau roman contemporain sur la maladie de Parkinson.

J'ai aussi comparé World War Z en livre et en film, lequel ai-je préféré à votre avis ?

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 39 «Père» → 1 livre prévu.

  • Challenge des 170 idées → 93/170 idées à ce jour (+4 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Personnage célèbre → 1 livre prévu.

  • Challenge gourmand : vin → 35 verres à ce jour (+11 ce mois-ci).

  • Challenge Lire en thème : «Une couverture majoritairement noire» → 2 livres prévus.

  • Club de lecture Vendredi Lecture : Mars «La littérature américaine du XIXè siècle» → 1 livre prévu.

  • Mois des lectrices : Février «Lire une romance» → 5 livres lus.

  • Challenge Des gages ta PAL ! Session 4 : 9 livres lus à ce jour.

  • Challenge Une lettre pour un auteur : Février «B» : 1 livre lu.

  • Challenge L'auteur du mois : Mars «Alexis Aubenque» : 1 livre prévu.

  • Challenge ABC 2016 : 4/26 lettres – 1696/5000 pages – 3/5 genres (+ 1 lecture ce mois-ci).

  • Challenge perso PAL de 2012 : 4/17 livres à ce jour (+ 1 ce mois-ci).

  • LC du mois de février : 1 prévue, 1 lue.

    4 LC prévues pour le mois de mars.

  • Suites de sagas à lire : 4 sagas commencées, 1 sagas continuées, 0 saga terminée.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te souhaite un très beau moi de mars ;)
Répondre
N
Ah ce 1er thriller bien dégueulasse me tenterait bien ^^<br /> <br /> "La Passe miroir" me tente beaucoup mais je crois que c'est une trilogie et je vais attendre que tout soit sorti pour pouvoir tout dévorer !<br /> <br /> "PS I love you" je n'ai pas aimé. C'était un cadeau de mes beaux-parents, je l'ai lu mais ce n'est pas mon genre... Bof bof, j'ai le même ressenti que toi.<br /> <br /> "Cette nuit-là" j'en ai beaucoup entendu parler. Je pense que ça pourrait me plaire et je n'ai jamais lu de roman de cet auteur. Bon après si c'est prévisible, c'est dommage...<br /> <br /> Bordage est un des auteurs préférés de Mr K. On a celui ci à la maison bien entendu et j'ai prévu de le lire aussi. En plus, le Périgord, c'est mon chez moi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc tu as beaucoup lu en février ! ;)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité