Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 novembre 2017

Bilan du mois [Octobre 2017]

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Source: Externe

Quelques petits trocs sur Troczone et Latornade : La servante écarlate de Margaret Atwood pour le BookClub Livraddict de Novembre, Potens de Ingrid Desjours et La vallée des disparus de Bente Porr qui sort enfin de ma wish-list.

Cinq boîtes à lire ont vu le jour dans ma ville. Étant donné le concept, j'inclus mes butins dans la partie "troc". J'ai donc déjà pu trouver Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, Le maître des illusions de Donna Tart repéré chez Margaud Liseuse il me semble et La dégustation de Yann Queffelec pour mon challenge ABC qui a pris un peu de retard cet été. Deuxième tournée : Enfant 44 de Tom Rob Smith, également vu chez plusieurs copines et L'enfant d'Emma de Abbie Taylor que je cherchais depuis longtemps. Et enfin, pour terminer le mois : les tomes 19 et 26 de la saga Charlotte et Thomas Pitt de Anne Perry (dont je n'ai toujours pas lu le tome 2, rappelons-le !).

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

J'ai décidé de bouder les sites Simplement et NetGalley en novembre pour revenir un peu vers ma PAL, trop longtemps délaissée.

Néanmois, j'y ai quand même fait un petit tour en Octobre. Sur Simplement, les éditions Hélène Jacob m'ont proposé Transe de M.I.A. et Seul le bonheur de Hervé Heurtebise tandis que je leur ai demandé Défaillances de Marie-Pierre Bardou. Les éditions NumérikLivres m'ont proposé Le goût de la haine de Valérie Bonneau.

J'ai également pu découvrir une sortie Fleuve de ce mois-ci : La face cachée de Ruth Malone de Emma Flint.

 

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Et c'est pas fini !!

J'ai légèrement craqué mon slip à Cash Converters, celui de la ville voisine, beaucoup plus grand que celui où je vais habituellement. J'ai pu trouver La ballade de Lila K de Blandine Le Callet que je voulais depuis sa sortie, Le pacte de Lars Kepler, un Actes Noirs quasiment neuf ainsi que Mr Mercedes de Stephen King (je ne pouvais décemment pas le laisser là-bas !). J'ai également trouvé deux documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale (oui...) qui vont sans doute aller chez ma grand-mère avant d'entrer officiellement dans ma PAL : Ils étaient sept hommes en guerre de Marc Ferro et Les dossiers secrets de la Seconde Guerre Mondiale de Philippe Valode et Robert Arnaut.

Quelques promos Amazon : Un jour d'avance de Matthieu Biasotto et Sandrine de James Osmont ainsi qu'une nouvelle gratuite à l'occasion de la sortie du nouveau Camut&Hug : Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre !

 

Source: Externe


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

Sans avoir de réelle explication à ce score, j'ai lu 17 livres en Octobre !

Ce qui fait un total de 4952 pages (+ un abandon : La porte d'Orphée de Tim Kring)

Lecture en cours : 22/11/63 de Stephen King (732/1049 pages) 

Achats : + 7

PAL : - 8

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

 

 

 


 

 

Source: Externe

Tentez de remportez un des titres présentés en remplissant ce formulaire.

 La gagnante du concours précédent est Melusine86 qui souhaite découvrir Et tu vis encore de Corinne Martel.


 

 

~ Vous les voulez ? ~

Je vous propose des livres que j'ai lus ce mois-ci mais que je ne souhaite pas garder :

  • Les oeillets jaunes de Véronique El Baze (Prisma)

  • 221b Baker Street de Graham Moore (Le Cherche-midi)

  • La porte d'Orphée de Tim Kring (Michel Lafon)

 

 

 

-----

 

bilan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ça !? :o
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité