Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
2 janvier 2017

Bilan du mois [Décembre 2016] + Année 2016

Bilan de l'année 2016 :

2016 aura été, au moins du côté livresque, une bonne année avec des résultats plutôt similaires à l'année précédente

J'ai lu 158 livres (157 en 2015 dont 8Bds, pas de Bd cette année) avec un abandon, le premier de ma vie de lectrice.

Parmi ces lectures, on peut compter 4 coups de cœur (9 en 2015) et 13 déceptions (5 en 2015) : je suis de plus en plus méchante... ou exigeante ! ;)

Je me suis énormément calmée au niveau des emprunts médiathèque, préférant privilégier ma PAL qui ne cesse d'augmenter. J'ai emprunté seulement 18 livres en 2016 contre 34 en 2015.

 

Côté Youtube, vous êtes aujourd'hui 140 abonnés (contre 97 le 1er janvier 2016), merci beaucoup de votre fidélité. Nous avons d'ailleurs dépassé les 5000 vues ces derniers jours.

J'ai eu du mal à trouver un format qui me convenait mais finalement, je pense rester sur une vidéo par mois (hors événements) avec Les livres à retenir. Cela me permet de mettre en avant les lectures marquantes du mois par rapport au blog où je consigne les meilleures comme les moins bonnes. Je continue également les PAL de saison qui me plaisent bien.

 

Côté blog, le mois de Janvier a explosé tous les scores avec 503 visiteurs pour 754 vues. C'est énorme mais la moyenne est plutôt aux alentours des 400 visiteurs par mois, ce qui est déjà fantastique ! J'avais constaté une baisse significative lorsque Facebook avait bloqué mon nom de profil, m'obligeant à partager exclusivement sur ma page mais finalement, cela n'a pas trop d'impact sur le bilan annuel.

En 2016, j'aurais publié 160 articles et vous m'aurez laissé 204 commentaires !

 

BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET BONNES FUTURES LECTURES !


 

Source: Externe

 

Après l'orgie livresque de Novembre, le mois de Décembre a été plus calme.

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai reçu un seul livre : Juliet, Naked de Nick Hornby.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

Le Père Noël a été généreux puisque je ne lui avais rien demandé mais qu'il m'a quand même apporté 4 livres.

N'amoureux m'a offert deux titres de Matthias Malzieu : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ainsi que Métamorphose en bord de ciel en édition hardback et dédicacé.

J'ai également découvert Message sans réponse, le nouveau Patricia MacDonald et Voulez-vous tuez avec moi ce soir ? de Céline Denjean dont je n'avais jamais entendu parler.

 

Azilis m'a offert La garçonnière de Hélène Grémillon à l'occasion du challenge Pioche dans ma PAL.

 

Colline Hoarau m'a contacté pour que je découvre son troisième roman mêlant la Bretagne et la Réunion.

 

Nelfe m'a permis de gagner un exemplaire de La petite femelle de Philippe Jaenada lors du Calendrier de l'Avent des éditions Point.

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

J'ai regardé les nouveautés proposées sur NetGalley et j'ai téléchargé 4 titres en tout.

Je vous reparle très vite de Contrepoids de T.R. Ragan et de Copier n'est pas jouer de Frédérique Molay.

Il faudra par contre attendre un peu pour deux sorties du mois de mars : Son dernier souffle de Robert Dugoni et La fille d'avant de J.P. Delaney.

Source: Externe

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

Source: Externe

 

J'ai lu 14 livres en décembre.

Ce qui fait un total de 5533 pages.

Achats : + 2

PAL : - 13

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié une vidéo vous présentant les 2 livres à retenir de Novembre.

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 45 «Table» → 2 livres prévus.

  • Challenge des 170 idées → 106/170 idées (+0 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Déterminant-Article défini → 1 livre lu, 4 livres prévus.

  • Challenge gourmand : gâteau → 15 gâteaux mangés (+6 ce mois-ci).

  • Challenge Lire en thème : Décembre «Noël» → pas de livre lu.

  • Challenge Des gages ta PAL ! Session 7 : 9 livres lus (+9 ce mois-ci).

  • Challenge Une lettre pour un auteur : Décembre «B» : 1 livre lu.

  • Challenge L'auteur du mois : Janvier «Sophie Jomain» : pas de livre prévu.

  • Challenge ABC 2017 : 0/26 lettres – 0/5000 pages – 0/5 genres.

  • Challenge perso PAL de 2013 : 0/10 livres.

  • Suites de sagas à lire : 1 saga commencée, 1 saga continuée, 1 saga terminée.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De même ! =)
Répondre
W
Ouah ! Tu es une sacrée lectrice !!! 158 livres c'est énorme ! Joli bilan en tt cas !<br /> <br /> Pour les coups de coeur, je pense qu'on devient plus exigeant en tant que lecteur très régulier.
Répondre
A
Un très joli bilan avec des livres qui me tenteraient bien :) Je te souhaite une année 2017 riche en découvertes livresques.
Répondre
N
Et oui, j'aime bien faire grossir nos PAL ! En espérant qu'il nous plaira ;)
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité