Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 février 2017

Bilan du Mois [Janvier 2017]

 Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

Quatre nouveaux titres sont venus vivre une deuxième vie dans ma PAL : j'ai reçu Méto, tome 1 de Yves Grevet, dans ma wish-list depuis une éternité, Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux, un classique à lire, Le jour où tu dois mourir de Marc Charuel, découvert un peu au hasard et Le cercle de Bernard Minier qui tombe à point nommé après la diffusion de la série adaptée de Glacé.

 

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert ? ~

Source: Externe

Caro m'a fait la surprise de m'acheter Bloc 11 de Piero Degli Antoni qui parle d'Auschwitz en 1944...

J'ai également la chance de découvrir le tome 3 des enquêtes d'Adelia Aguilar : Le secret des tombes écrit par Ariana Franklin et qui sort chez 10/18 vendredi. Préparez-vous à voyager au XIIè siècle dans les traces de la légende arthurienne.

Sur NetGalley, j'ai été sélectionné par les éditions Préludes pour découvrir La ferme au bout du monde de Sarah Vaughan, une sortie d'avril 2017, ainsi que La chambre d'ami de James Lasdun chez Sonatine et Un sac de Solene Bakowski, sorti début janvier chez Milady.

 

~ Qu'est-ce que j'ai emprunté ? ~

 

J'ai enfin remis les pieds à la médiathèque : je m'en étais un peu éloignée fin 2016 parce que je n'arrivais pas à combiner lectures empruntées et lectures de ma PAL...

J'essaye de me raisonner en 2017 pour que les emprunts restent anecdotiques tant que ma PAL n'a pas baissé. Pour le challenge Un mot, des titres j'ai quand même pris Du passé, faisons table rase de Thierry Jonquet ainsi qu'un autre titre pour la nouvelle session avec le mot «aussi» mais je garde la surprise !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Commençons par les craquages gratuits, ça ne compte pas vraiment comme ça !

Grâce à mes points France Loisirs de 2016, j'ai pu recevoir La femme du gardien de zoo de Diane Ackerman. C'est un titre que ma grand-mère avait repéré dans un magazine et qui parle, bien entendu, de la Seconde Guerre Mondiale.

J'ai également profité de deux offres Amazon avec le premier tome des Mystères de Mackenzie White : Avant qu'il ne tue de Black Pierce (toujours gratuit à ce jour) ainsi que L'inconnue du quai de Mary Kubica à prix très réduit.

 


 

Source: Externe

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

J'ai lu 15 livres en Janvier.

 

Ma lecture en cours : Adelia Aguiar, tome 3 : Le secret des tombes de Ariana Franklin (62%)

Ce qui fait un total de 4553 pages.

Achats : + 6

PAL : - 11

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

 

J'ai également publié une vidéo vous présentant les deux livres à retenir du mois de Décembre. Restez connectés parce que ces vidéos seront désormais suivies d'un concours. ;)

Si vous ne voulez rien rater (articles de blog, vidéos et publications Facebook), inscrivez-vous à la newsletter : il suffit de rentrer votre adresse mail dans l'encart prévu dans la barre de droite ! 

Et si vous souhaitez découvrir ma PAL de Février, me proposez pouquoi pas des lectures communes, c'est sur Livraddict !

 

~ Où en sont mes challenges et LC ? ~

Vous pouvez retrouver tous mes challenges dans la rubrique «Je challenges, tu challenges, ...»

  • Challenge Un mot, des titres : Session 46 «Aussi» → 1 livre prévu.

  • Challenge des 170 idées → 107/170 idées (+1 ce mois-ci).

  • Challenge Lire sous la contrainte : Déterminant – Article défini → 7 livres lus, 5 de prévus.

  • Challenge gourmand : gâteaux → 25 gâteaux mangés (+10 ce mois-ci).

  • Challenge Lire en thème : Février «Une habitation sur la couverture» → 2 livres prévus.

  • Challenge Des gages ta PAL ! Session 7 : 22 livres lus (+ 12 ce mois-ci).

  • Challenge Une lettre pour un auteur : Janvier «R» : 1 livre lu.

  • Challenge L'auteur du mois : Février «Agnès Ledig» : pas de livre prévu.

  • Challenge ABC 2017 : 4/26 lettres (+4 ce mois-ci) – 1823/5000 pages – 3/5 genres.

  • Challenge perso PAL de 2013 : 1/10 livres (+1 ce mois-ci).

  • Suites de sagas à lire : 3 sagas commencées, 1 saga continuée, 0 saga terminée.

 

 

N'hésitez pas à me raconter à votre tour ce que vous avez reçu et lu !

 

 

 

-----

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je note "Résilience", ça peut carrément me plaire !
Répondre
C
Grâce à ton bilan, j'ai été me récupérer Avant qu'il ne tue au bon goût de gratuit ;)<br /> <br /> Comme tu ne cesses de repousser Atomka, je me dis que peut-être tu me fais signe ainsi pour que je me joignes à toi ^^<br /> <br /> <3
Répondre
L
Je te souhaite un excellent mois de Février ☺
Répondre
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité