Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Riz-Deux-ZzZ
1 novembre 2018

Bilan du mois [Octobre 2018]

Source: Externe

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu en troc ? ~

J'ai reçu La mort des bois de Brigitte Aubert, dans ma wish-list depuis une éternité ainsi que L'épouvantail de Michael Connelly, un tome 2. 

Dans les boîtes à livres, j'ai trouvé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, un classique ainsi que Les héritiers de Kervalon de Inés de Kertanguy, fresque familiale dans l'aristocratie française du début XXè... tout un programme ! 

Source: Externe

~ Qu'est-ce qu'on m'a offert/proposé ? ~

Deux sorties Fleuve ont rejoint ma PAL : Torrents de Christian Carayon et La coupure de Fiona Barton, deux auteurs découverts en 2017.

Quelques nouveautés sur NetGalley également : Le crocus jaune de Laila Ibrahim (roman historique à l'époque de l'esclavage), Promenons-nous dans ce bois de Neil Neuhaus (sortie roman policier Calmann Lévy), Sur ordre de Dieu de Jon Krakauer (docu-fiction sur la religion mormonne) et La mère parfaite de Aimée Molloy (thriller Les Escales). De quoi faire donc, alors que le temps manque !

J'ai aussi reçu la suite de L'arracheur d'ombres de François Avisse lu il y a quelques semaines grâce à l'auteur et au site Simplement : il s'agit du Rêve des ombres.

Les éditions Nats m'ont proposé de découvrir deux nouveaux titres de cette fin d'année : une BD jeunesse Souvenirs d'un autre temps de Théodora Chastagnol et un recueil de nouvelles Tellement humains de Sonia Bessone.

Les éditions Pierre de Taillac m'ont également envoyé deux albums jeunesse à l'occasion du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale : Le pigeon Vaillant, héros de Verdun et Rintintin, de Verdun à Hollywood de Jean-Michel Derex. Je vais aussi découvrir Traque en Océan Indien de François Morizur, roman d'espionnage qui fait suite à Mission Buthacus, lu il y a deux ans.

Pour finir, j'ai tenté ma chance lors de l'annonce du partenariat avec J'ai Lu et Stefan Platteau à l'occasion du "Mois de..." organisé sur le blog Bookenstock. J'ai donc reçu le premier tome de Manesh, de la fantasy qui m'effraie un peu mais pour laquelle je n'aurai jamais sauté le pas sans ça.

Certains sont déjà lus et chroniqués sur le blog, les autres ne sauraient tarder !

 

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Je suis restée raisonnable de ce côté avec seulement deux achats Amazon à petits prix : Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie, découvert par hasard sur Facebook et L'enjeu de Wendall Utroi pour mon challenge ABC.

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~  

J'ai terminé ma lecture en cours et lu 7 livres en octobre (+ 1 abandon).

Ce qui fait un total de 2770 pages, petit score ce mois-ci mais de bonnes lectures dans l'ensemble.

PAL : - 4

 

Source: Externe

 

~ Qu'est-ce que j'ai chroniqué ? ~

J'ai publié un nouvel avis lecture sur Instagram sur l'enquête d'un drame familial réel très médiatisé...

 


Source: Externe

 

 

 

-----

 

bilan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En cours...

Temps mort de M.P. Bardou et Kathy Dorl

(Loto littéraire)

----

Newsletter
Publicité